Cet article date de plus de 3 ans

Liaison quotidienne Nice Dubaï en A380 dès le 1er juillet

Le géant des airs s'apprête à investir durablement la Côte d'Azur. Un vol quotidien assurera la liaison entre la Côte d'Azur et les Emirats arabes unis.

Un A380 de la compagnie Emirates est attendu ce samedi sur le tarmac de l'aéroport Nice-Côte d'Azur
Un A380 de la compagnie Emirates est attendu ce samedi sur le tarmac de l'aéroport Nice-Côte d'Azur © MAX PPP
Jusqu'à présent, la liaison Nice Dubaï s'effectuait  à bord d'un Boing 777-300.
Mais ça, c'était avant.
A compter du 1er juillet, la compagnie Emirates prévoit un autre avion, très gros-porteur long-courrier quadri réacteur à double pont,  l'Airbus 380, pour faire la liaison quotidienne.



Il y aura donc plus de passagers, avec  519 sièges répartis sur deux ponts. La capacité d'accueil augmente donc de 44 %.
Pour David Lisnard, maire de Cannes et président du CRT, comité régional du tourisme de la Côte d'Azur, 


Avec 2000 sièges proposés chaque semaine, la liaison quotidienne avec Dubaï  - premier aéroport pour le trafic intercontinental au monde avec d'excellentes connexions vers l'Asie et l'Australie notamment (154 destinations) - représente un très fort et stratégique potentiel de développement pour le territoire azuréen, qui accueille déjà chaque année plus de 500 000 visiteurs originaires du Moyen-Orient, de Chine, d'Asie, du Japon et d'Australie, soit plus de 1 300 visiteurs par jour pour notre destination.
 


Avec une envergure de 80 mètres d'envergure, l'A380 se repère de loin. Il risque fort de faire l'attraction pendant quelques temps.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéroport nice côte d'azur économie transports transports aériens international