Ligne 2 du tramway à Nice : gros plan sur le chantier de la place Garibaldi

Christian Estrosi et Jean-Pierre Raffarin, lors de la visite du chantier de la place Garibaldi situé sur la ligne 2 du tramway de Nice. / © N. MORIN / FTV
Christian Estrosi et Jean-Pierre Raffarin, lors de la visite du chantier de la place Garibaldi situé sur la ligne 2 du tramway de Nice. / © N. MORIN / FTV

A Nice, les travaux concernant la  ligne ouest-est de la ligne 2 du tramway ( Port Lympia-Aéroport ) devraient être bientôt terminés. Le public a été invité à découvrir  la station Garibaldi, dernier stop du tram avant le terminus du Port Lympia.

Par Catherine Lioult

A Nice, les travaux de la ligne 2 du tramway avaient commencé en octobre 2013 t il y avait eu de nombreuses péripéties. Ils seront terminés d'ici la fin de l'année avec une mise en service sur la totalité du parcours dans la foulée.
Ce lundi, le chantier était ouvert aux Niçois. ils ont découvert cette station Garibaldi, avec ce tunnel qui conduit au terminus de Port Lympia.
Le maire de Nice, Christian Estrosi est arrivé sur les lieux avec l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin, venu à Nice pour le forum culturel franco-chinois. 
Les vestiges archéologiques de la tour Sincaire mis au jour sur le site à l'occasion des fouilles ont été présentés.

 

La ligne 2 en chiffres

La ligne 2 est parallèle au bord de mer, elle est longue de 11,3 km et  elle compte 20 stations, du port Lympia à l'Aéroport de Nice. 
Depuis la mise en route de la ligne 2 du tramway de Nice entre le centre ville et l'aéroport, la fréquentation a bondi avec 5 fois plus de passagers.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus