Ligne 2 du tramway à Nice : gros plan sur le chantier de la place Garibaldi

A Nice, les travaux concernant la  ligne ouest-est de la ligne 2 du tramway ( Port Lympia-Aéroport ) devraient être bientôt terminés. Le public a été invité à découvrir  la station Garibaldi, dernier stop du tram avant le terminus du Port Lympia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nice, les travaux de la ligne 2 du tramway avaient commencé en octobre 2013 t il y avait eu de nombreuses péripéties. Ils seront terminés d'ici la fin de l'année avec une mise en service sur la totalité du parcours dans la foulée.
Ce lundi, le chantier était ouvert aux Niçois. ils ont découvert cette station Garibaldi, avec ce tunnel qui conduit au terminus de Port Lympia.
Le maire de Nice, Christian Estrosi est arrivé sur les lieux avec l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin, venu à Nice pour le forum culturel franco-chinois. 
Les vestiges archéologiques de la tour Sincaire mis au jour sur le site à l'occasion des fouilles ont été présentés.


 

La ligne 2 en chiffres

La ligne 2 est parallèle au bord de mer, elle est longue de 11,3 km et  elle compte 20 stations, du port Lympia à l'Aéroport de Nice. 
Depuis la mise en route de la ligne 2 du tramway de Nice entre le centre ville et l'aéroport, la fréquentation a bondi avec 5 fois plus de passagers.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité