Premier match de l'année pour l'OGC Nice à l'Allianz Riviera et première victoire. Les Aiglons ont battu les girondins de Bordeaux 1 à 0 pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Une victoire qui fait du bien, après l'annonce de la démission du président du club et de son directeur général.
Pour les Aiglons, l'année sportive commence bien. Ils recevaient Bordeaux à l'Allianz Riviera pour la 20e journée le Ligue 1. Score final : 1 à 0 après un pénalty d'Allan Saint-Maximin, qui inscrit son 4e but de la saison.
@asaintmaximin célèbre son but lors du match #OGCNFCGB @ogcnice #AFPphoto pic.twitter.com/cBLKcKoRFr
— Valery HACHE (@ValeryHache) 12 janvier 2019
Les hommes de Patrick Vieira comptent donc 29 points et se retrouvent pour l'instant à la 6e place, devant Marseille qui reçoit Monaco ce dimanche. Réconfortant, après six matches sans victoire, et au lendemain de l'annonce inattendue de la démission du président du club Jean-Pierre Rivère et du directeur général Julien Fournier pour des "divergences" avec les actionnaires majoritaires chinois et américains.
??⚫️#OGCNFCGB pic.twitter.com/FVWzDrkeh7
— OGC Nice (@ogcnice) 12 janvier 2019
Les réactions :
Patrick Vieira, entraîneur de Nice :Notre solidarité nous a permis de gagner ce match très compliqué contre une belle équipe. Niveau maîtrise et technique, ils étaient meilleurs que nous. Peu importe le contexte, je veux qu'on soit consistant 90 minutes. On l'a été. J'espère qu'on continuera ainsi.
Sur la gestion de la crise : Non, je n'ai pas senti venir ces départs (de Rivère et Fournier). Je suis déçu. Mais c'est une décision mûrement réfléchie, que je respecte. Par rapport à ce qu'il ont fait, je dirais oui c'est une crise ... Le sportif essaie de porter le club. Je ne vais pas me morfondre. Lâcher ? Jamais.