Ligue 1 : le calendrier de la saison 2018-2019 dévoilé

On connaît les rencontres de Ligue 1 pour la saison 2018-2019. / © Marc OLLIVIER / MAX PPP
On connaît les rencontres de Ligue 1 pour la saison 2018-2019. / © Marc OLLIVIER / MAX PPP

La Ligue de football professionnel a rendu public le calendrier de la prochaine saison de Ligue 1. Le coup d'envoi de la nouvelle saison de football sera donné le vendredi 10 août au Parc des Princes à Paris, le PSG recevra Caen. On vous dit tout !

Par Catherine Lioult & Denise Delahaye

Les supporters d'un club de foot attendent ce moment avec impatience, car il donne (un peu) le ton de la saison pour leur club préféré. La Ligue de football professionnel (LFP)  vient donc de dévoiler le calendrier de la Ligue 1.

Début le 10 août


Le coup d'envoi de la nouvelle saison de football sera donné le vendredi 10 août au Parc des Princes à Paris, le PSG recevra Caen.

Du côté des clubs azuréens, pour cette première journée, l’OGC Nice recevra un promus le stade de Reims et l’AS Monaco se déplacera à Nantes.
Cette saison, les calendriers de l’OGC Nice et de l’AS Monaco se croisent parfaitement : lorsque l’un est en déplacement, l’autre reçoit à domicile. Il y a aura donc une rencontre de ligue 1 chaque week end sur la Côte d’Azur !

► MONACO et ses affiches

Le premier "choc" des Monégasques aura lieu le 1er septembre (4ème journée), ils recevront l’Olympique de Marseille. C’est aussi le premier choc entre deux clubs de haut de tableau, comme la saison passée.
Le second se déroulera le 11 novembre (13ème journée), le champion de France viendra défier son dauphin en principauté. L’AS Monaco recevra l’Olympique lyonnais le 15 décembre (18ème journée)

► NICE
Les affiches de la saison à domicile sont curieusement regroupées en tout début de saison
1 septembre           NICE – LYON (4ème journée)
29 septembre         NICE – PSG (8ème journée)
20 octobre              NICE – MARSEILLE (10ème journée)

La fin de saison pour le Gym sera encore relevée : une douloureuse habitude ! Lors des 4 dernières journées, en plus de l’AS Monaco, les aiglons croiseront la route du PSG, du FC Nantes, et de l’AS Saint Etienne.

Les derbys azuréens

Les deux derbys de la saison entre Nice et Monaco auront lieu auront lieu le 8 décembre au pied du rocher et …. lors de la dernière journée de la saison : le 25 Mai 2019 à l’Allianz Riviera ! Les aiglons joueront leur dernier match de la saison à domicile, cela n’était plus arrivé depuis le 17 mai 2014 !



L'OGC Nice a terminé la saison 2017- 2018 à la 8è place et on ne  sait pas encore qui remplacera le coach Lucien Fabre, parti à Dortmund.

L'AS MONACO


Monaco a terminé la saison 2017-2018 à la 2è place derrière le PSG et devant Lyon. Voici les rencontres prévues pour la saison prochaine.


► Marseille :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus