L'un est sur le point de se qualifier pour la première fois en 41 ans pour la Ligue des champions, l'autre veut consolider sa première place au classement de Ligue 1. Ce samedi 15 avril, tous les regards se tournent vers les matchs Nice-Nancy et Monaco-Dijion.
L'OGC Nice est-il sur le point de marquer l'histoire ? Les Niçois recevront l'AS Nancy Lorraine au stade Allianz Riviera ce samedi après-midi, à 17 heures.Un match capital, puisque si les hommes de Lucien Favre remportent le match, le club conservera sa place sur le podium de Ligue 1 et gagnera son ticket pour les préliminaires de la Ligue des champions... une première en 41 ans !
41 ans après, Nice peut valider sa place sur le podium lors de #OGCNASNL
— OGC Nice (@ogcnice) 14 avril 2017
Places dès 10€, gratuité enfants, etc. https://t.co/WOTyfUyFDd pic.twitter.com/nn1K6rfRAL
De quoi mettre la pression au club azuréen, surtout en l'absence de son meilleur buteur Mario Balotelli. "Nous jouons tous les matchs pour les gagner, c’est notre rengaine" a assuré l'entraîneur niçois Lucien Favre dans un article publié sur le site du club."Il faut qu’on soit vraiment 'top-concentrés' sur notre jeu."
Cette 33e journée de Ligue 1 sera toute aussi importante pour l'AS Monaco, talonné au classement par le Paris-Saint-Germaint, qui devra défendre ce soir sa première place face à Dijon Football Côte-d'Or au stade Louis II.
Sauf surprise, les Monégasques devraient l'emporter, d'autant plus que Dijon, 17e au championnat, n'a gagné qu'un seul des dix derniers matches joués tandis que Monaco a remporté ses cinq dernières rencontres.
Les Rouge et Blanc restent sur 6 victoires consécutives à domicile en @Ligue1. Toutes les stats avant #ASMDFCO !https://t.co/d7PGM95i78
— AS MONACO (@AS_Monaco) 15 avril 2017