Ligue 1 : l'OGC Nice bat Nîmes 2 à 1, les supporters jubilent

L'aiglon Wylan Cyprien, durant le match contre Nîmes lors de la 2e journée de Ligue 1. / © SYLVAIN THOMAS / AFP
L'aiglon Wylan Cyprien, durant le match contre Nîmes lors de la 2e journée de Ligue 1. / © SYLVAIN THOMAS / AFP

Les supporters niçois étaient interdits de déplacement à Nîmes, ce qui n'a pas empêché les Aiglons de marquer deux buts et de revenir à la maison avec trois points. Du coup, l'OGC Nice se retrouve 2e au classement avec 6 points à l'issue de deux matchs.

Par Catherine Lioult

Et de deux ! Après une victoire à domicile 2 à 1 devant Amiens le 10 août, pour l'ouverture de la saison, les Aiglons de l'OGC Nice se déplaçaient à Nîmes pour la 2e journée de Ligue 1. Score final : 2 à 1. Au classement, ils affichent donc 6 points, ce qui les place (provisoirement ) sur la 2e marche avec le même nombre de points que l'OL. 
Les supporters niçois ne boudent pas leur plaisir.

Les félicitations se multiplient sur les réseaux sociaux.
 

Pourtant, les supporters ne cachaient pas leur colère. Ils étaient interdits de déplacement, puis lors du match, les Aiglons ont joué à 10 après l'exclusion de Coly.
Ils redoutaient enfin l'issue du match en l'absence de recrue en ce début de saison.
Ce internaute loue le coach niçois, et le travail des Aiglons.

Prochain match le 28 août prochain avec le derby à domicile contre l'OM. 
Les supporters attendent avec impatience l'arrivée de nouveaux joueurs.
 

 

Réaction de Patrick Vieira, entraîneur de Nice

Après l'expulsion de Racine Coly, il a fallu montrer du caractère et de la solidarité dans ce match... On l'a été. On repart de Nîmes avec les trois points et c'est très bien. On a été récompensé de notre travail. Mon groupe a été, ce soir, exceptionnel. On a montré ce soir du jeu, il y a eu de la qualité. On a eu des situations à onze avant que cette expulsion ne nous complique le match. Après, on a eu du mal à ressortir les ballons
mais on a montré des vertus de courage et de solidarité. C'est la force de ce groupe. Cette attitude de solidarité m'a plu. On savait à quoi nous attendre à Nîmes dans ce stade qui vit sa passion à fond et on a montré en première période de la concentration dans notre jeu". 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus