Ligue 1 : l'OGC Nice bat Nîmes 2 à 1, les supporters jubilent

Les supporters niçois étaient interdits de déplacement à Nîmes, ce qui n'a pas empêché les Aiglons de marquer deux buts et de revenir à la maison avec trois points. Du coup, l'OGC Nice se retrouve 2e au classement avec 6 points à l'issue de deux matchs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et de deux ! Après une victoire à domicile 2 à 1 devant Amiens le 10 août, pour l'ouverture de la saison, les Aiglons de l'OGC Nice se déplaçaient à Nîmes pour la 2e journée de Ligue 1. Score final : 2 à 1. Au classement, ils affichent donc 6 points, ce qui les place (provisoirement ) sur la 2e marche avec le même nombre de points que l'OL. 
Les supporters niçois ne boudent pas leur plaisir.


Les félicitations se multiplient sur les réseaux sociaux.
 
Pourtant, les supporters ne cachaient pas leur colère. Ils étaient interdits de déplacement, puis lors du match, les Aiglons ont joué à 10 après l'exclusion de Coly.
Ils redoutaient enfin l'issue du match en l'absence de recrue en ce début de saison.
Ce internaute loue le coach niçois, et le travail des Aiglons.
Prochain match le 28 août prochain avec le derby à domicile contre l'OM. 
Les supporters attendent avec impatience l'arrivée de nouveaux joueurs.
 
 
Réaction de Patrick Vieira, entraîneur de Nice
Après l'expulsion de Racine Coly, il a fallu montrer du caractère et de la solidarité dans ce match... On l'a été. On repart de Nîmes avec les trois points et c'est très bien. On a été récompensé de notre travail. Mon groupe a été, ce soir, exceptionnel. On a montré ce soir du jeu, il y a eu de la qualité. On a eu des situations à onze avant que cette expulsion ne nous complique le match. Après, on a eu du mal à ressortir les ballons
mais on a montré des vertus de courage et de solidarité. C'est la force de ce groupe. Cette attitude de solidarité m'a plu. On savait à quoi nous attendre à Nîmes dans ce stade qui vit sa passion à fond et on a montré en première période de la concentration dans notre jeu". 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information