Ligue 1 : les réactions après la défaite de l'OGC Nice battu par Caen 0-1

C'est un nouveau coup dur pour l'OGC Nice battu hier soir à domicile par Caen en 33ème journée de Ligue 1 : 0-1. Des Normands qui sont en plus la lanterne rouge du classement. Cette défaite à domicile est de mauvaise augure pour la suite, l'Europe s'éloigne. Les réactions après le match.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Nice, le rêve européen s'éloigne... C'est un nouveau coup dur pour l'OGC Nice battu hier soir à domicile par Caen en 33ème journée de Ligue 1 : 0-1. Des Normands qui sont en plus la lanterne rouge du classement. Cette première défaite à domicile en 2019 est de mauvaise augure pour la suite. Pourtant, il y a eu des occasions hier soir au stade de l'Allianz Riviera et même un penalty accordé à la 28ème minute de jeu. 

 



Patrick Vieira, entraîneur de Nice revient sur cette occasion ratée :

On a fait un bon match mais il y a eu beaucoup de déchet et de mauvais choix dans les 30 derniers mètres. Le penalty qui aurait pu changer le match. On a manqué de réussite. C'est un match qui résume bien notre saison. On pratique un beau jeu dans l'ensemble. La défaite rend les choses compliquées et difficiles pour l'Europe. Mais tant que mathématiquement c'est possible, on va essayer. A commencer par essayer de battre Guingamp. 

"L'Europe s'éloigne"



Pour Malang Sarr, défenseur de Nice, Caen a réussi à imposer son jeu et son rythme  :

Caen a imposé un faux rythme dans lequel nous sommes tombés. Au fil des minutes, nous nous sommes énervés. Nous avons les occasions pour nous mettre à l'abri. Nous avons la maîtrise du jeu et au final nous perdons. Nous encaissons le but sur coup de pied arrêté. C'est tactique. Nous devons être plus intransigeants. Nous avons pris un coup sur la tête et nous avons grillé un joker. L'Europe s'éloigne.


Grosse déception



Allan Saint-Maximin, attaquant de Nice, veut encore y croire. Il ne veut pas s'arrêter à cette défaite et se remotive pour la suite :

Une grosse déception. On savait à quoi s'attendre dans ce match. Caen a énormément défendu. On voulait tuer le match, on ne l'a pas fait. Ce soir, nous tous n'avons pas tout fait pour l'emporter. L'Europe ? On n'est pas encore trop loin. Mais si on renouvelle ce genre de match, ce sera dur. (...) Nous ferons tout pour gagner. On ne va pas s'arrêter après ce faux-pas.

Avec cette défaite le Gym laisse filer de précieux points dans la course à l'Europe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information