• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Ligue 1 : les réactions après la défaite de l'OGC Nice battu par Caen 0-1

Les Normands ont réussi à imposer leur jeu et leur rythme à Nice, hier soir au stade de l'Allianz Riviera. / © Cyril Dodergny - MAX PPP
Les Normands ont réussi à imposer leur jeu et leur rythme à Nice, hier soir au stade de l'Allianz Riviera. / © Cyril Dodergny - MAX PPP

C'est un nouveau coup dur pour l'OGC Nice battu hier soir à domicile par Caen en 33ème journée de Ligue 1 : 0-1. Des Normands qui sont en plus la lanterne rouge du classement. Cette défaite à domicile est de mauvaise augure pour la suite, l'Europe s'éloigne. Les réactions après le match.

Par (avec AFP)

Pour Nice, le rêve européen s'éloigne... C'est un nouveau coup dur pour l'OGC Nice battu hier soir à domicile par Caen en 33ème journée de Ligue 1 : 0-1. Des Normands qui sont en plus la lanterne rouge du classement. Cette première défaite à domicile en 2019 est de mauvaise augure pour la suite. Pourtant, il y a eu des occasions hier soir au stade de l'Allianz Riviera et même un penalty accordé à la 28ème minute de jeu. 

 


Patrick Vieira, entraîneur de Nice revient sur cette occasion ratée :

On a fait un bon match mais il y a eu beaucoup de déchet et de mauvais choix dans les 30 derniers mètres. Le penalty qui aurait pu changer le match. On a manqué de réussite. C'est un match qui résume bien notre saison. On pratique un beau jeu dans l'ensemble. La défaite rend les choses compliquées et difficiles pour l'Europe. Mais tant que mathématiquement c'est possible, on va essayer. A commencer par essayer de battre Guingamp. 

"L'Europe s'éloigne"



Pour Malang Sarr, défenseur de Nice, Caen a réussi à imposer son jeu et son rythme  :

Caen a imposé un faux rythme dans lequel nous sommes tombés. Au fil des minutes, nous nous sommes énervés. Nous avons les occasions pour nous mettre à l'abri. Nous avons la maîtrise du jeu et au final nous perdons. Nous encaissons le but sur coup de pied arrêté. C'est tactique. Nous devons être plus intransigeants. Nous avons pris un coup sur la tête et nous avons grillé un joker. L'Europe s'éloigne.


Grosse déception



Allan Saint-Maximin, attaquant de Nice, veut encore y croire. Il ne veut pas s'arrêter à cette défaite et se remotive pour la suite :

Une grosse déception. On savait à quoi s'attendre dans ce match. Caen a énormément défendu. On voulait tuer le match, on ne l'a pas fait. Ce soir, nous tous n'avons pas tout fait pour l'emporter. L'Europe ? On n'est pas encore trop loin. Mais si on renouvelle ce genre de match, ce sera dur. (...) Nous ferons tout pour gagner. On ne va pas s'arrêter après ce faux-pas.

Avec cette défaite le Gym laisse filer de précieux points dans la course à l'Europe.

A lire aussi

Sur le même sujet

Didier Bonacorsi

Les + Lus