Ligue Europa : l'OGC Nice affrontera le Lokomotiv Moscou ce jeudi soir à l'Allianz Riviera

Le Gym affrontera ce jeudi soir le Lokomotiv Moscou à l'Allianz Riviera pour les 16èmes de finale aller de la Ligue Europa. Une rencontre importante pour les hommes de Lucien Favre.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Issa Nissa ! L'OGC Nice affrontera ce jeudi soir les Russes du Lokomotiv Moscou à l'Allianz Riviera à 19 heures, lors des 16èmes de finale aller de la Ligue Europa. Le match retour aura lieu en Russie le 22 février prochain. 

Une rencontre importante pour les Niçois

"C'est un gros match, un grand match, explique le milieu de terrain Jean-Victor Makengo sur le site de l'OGC Nice. La motivation, elle est là."
Le Lokomotiv Moscou sera le deuxième adversaire russe affronté par Nice en compétition européenne. En 2015-2016, le club avait déjà rencontré Krasnodar en phase de groupes de la Ligue Europa, rencontre qui s'était soldée par une victoire puis une défaite.

De leur côté, les Russes de Moscou n'ont affronté qu'une seule équipe française en compétition européenne de toute leur histoire : Monaco en 8èmes de finale de la Ligue des Champions en 2003-2004. C'est d'ailleurs la dernière fois que les Moscovites ont pu atteindre ce palier dans une compétition européenne.

Pour Nice, il reste encore du chemin à parcourir jusqu'aux 8èmes. Nice n'a plus atteint ce stade, toutes compétitions européennes confondues, depuis 1973-1974. Le club compte sur les statistiques prometteuses d'Alessane Plea et de Mario Balotelli cette saison pour faire la différence.


Le Lokomotiv Moscou plutôt en forme 

Le Lokomotiv Moscou caracole en ce moment en tête du Championnat de Russie, avec huit points d'avance sur le Zénith Saint-Pétersbourg.

Le club arrivera cependant à Nice en manque de rythme : son dernier match officiel du club remonte au 11 décembre. Mais pas question pour l'entraîneur de Nice Lucien Favre de partir trop confiant. "Ce n’est pas le hasard s’ils sont premiers du championnat de Russie. C’est très solide", a-t-il affirmé en conférence de presse mercredi. 

► Retrouvez le message du capitaine Dante, avant le match :

 

Le groupe niçois pour le 16ème de finale de ce jeudi soir

Gardiens : Benitez, Cardinale, Clémentia

Défenseurs : Marlon, Sarr, Coly, Burner, Dante

Milieux : Seri, Makengo, Cyprien, Lees-Melou, Tameze, Mendy

Attaquants : Plea, Balotelli, Srarfi, Saint-Maximin, Sacko.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information