• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Lors de ses vœux aux Niçois, Christian Estrosi appelle à participer au grand débat national

Ce vendredi au palais Acropolis de Nice. / © Emmanuel Felix / France 3 Côte d'Azur
Ce vendredi au palais Acropolis de Nice. / © Emmanuel Felix / France 3 Côte d'Azur

Ce vendredi hier soir au palais Acropolis avait lieu une cérémonie de voeux communs à la ville de Nice, la Métropole et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Par C.B. édité par M.B. / France 3 Côte d'Azur

Les élus sont trop nombreux pour être assis. La métropole, la région en présence du président Renaud Muselier, le préfet des Alpes-Mariitmes et la ville de Nice sont sur scène. De ses vœux, Christian Estrosi appelle à participer au grand débat national :
 

On peut être sceptique sur son résultat, ce dont je suis sûr en revanche, c’est qu’il en est de ce débat comme des compétitions sportives ou des batailles : qui ne les livre pas, qui n’y concoure pas est sûr de ne pas le gagner !


Le président de la métropole et maire de Nice fait le bilan et anticipe 2019, car en 2020 campagne municipale obligent il ne pourra pas parler de ses actions. Pas un mot pour Eric Ciotti, mais une politique de main tendue :
 

J’invite tous ceux, y compris qui ne partagent pas forcément les mêmes visions idéologiques ou les mêmes valeurs que les miennes, à penser qu’il y a des hommes, des femmes, des enfants que nous n’avons pas le droit de laisser sur le bord du chemin.


A noter la présence dans la salle de quelques gilets jaunes pacifistes escortés par la sécurité vers la sortie.
 
© C.B. / France 3 Côte d'Azur
© C.B. / France 3 Côte d'Azur


Au buffet les habitués des vœux reviennent sur la cérémonie commune :
 

Ça montre que la Métropole est dans la Région, que les communes de la Métropole sont dans la Métropole qui elle-même est dans la Région, c’est très bien !


Les 2500 Niçois présents ont pu déguster la galette réalisée par le CFA de Carros, et la soirée s'est terminée en musique avec des reprises de Johnny Halliday.

REPORTAGE Coralie Becq, Emmanuel Felix, Nathalie Brancato :
 

 

A lire aussi

Les randonneurs sont souvent mal informés

Les + Lus