Lucien Favre, qui entraînait jusqu'ici l'OGC Nice a été nommé entraîneur de Dortmund pour deux ans. "Avez-vous un regret ? Non, il ne faut pas. Ca ne sert à rien." Le Suisse, ex-azuréen et maintenant Allemand, dévoile quelques sentiments.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le "nouvel ancien" entraîneur de l'OGC Nice quitte la Côte d'Azur. Il vient d'être nommé entraîneur de Dortmund pour deux ans. Sur le site du club azuréen, il se livre et parle de cette période. 

Un mot pour décrire les supporters niçois ?


"Ils sont magnifiques Ils ont tout le temps été là. Ils mettent une sacrée ambiance. Ils ne lâchent pas de tout le match. Ils n'ont jamais pris l'équipe en grippe. Cela veut dire qu'ils réfléchissent, qu'ils connaissent très bien le football. Je m'en suis rendu compte lors de différents échanges. C'est ça qui me plait. Il n'y a pas de foot sans supporters. C'est l’âme du club. Une équipe sans supporters, ce n'est pas terrible."

Lucien Favre, 60 ans, remplacera l'Autrichien Peter Stöger qui entraînait Dortmund depuis décembre 2017 mais dont le contrat n'a pas été prolongé en raison de résultats
jugés décevants.

Dortmund compte parmi les clubs les plus intéressants en Europe, c'est la raison pour laquelle je me réjouis de mon retour en Bundesliga, indique aussi Lucien Favre dans le communiqué du club.


Il a déjà entraîné dans le passé en Allemagne le Herta Berlin et le Borussia Mönchengladbach.


Quelle image vous retiendrez de Nice ?



"Que du positif ! Entre le club et la vie ici, c'était magnifique. J'ai toujours de la peine à partir. Encore plus d'ici. Je le disais déjà en fin de saison dernière quand on m'interrogeait sur mon avenir. Je répétais que je n'étais jamais parti au bout d'une seule année.
Je ne suis pas très émotif en direct. Quand je réfléchis, c'est différent. C'est dur de quitter Nice. Je me plaisais ici. Mon épouse aussi. C'est un cadre de vie extraordinaire. Nice, la région, c'est magnifique. Ce n'est pas pour balancer de la pommade. C'était une expérience fantastique."
 

Dortmund a terminé quatrième de la Bundesliga cette saison.

Lucien Favre va avoir pour mission de faire du Borussia Dortmund à nouveau un prétendant au titre national et de redonner au club son style de football fait de jeu rapide, offensif et spectaculaire, carte d'identité depuis plusieurs années.
- Avec AFP
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information