Alors que le mouvement à la SNCF se termine après 36 jours, les syndicats FO et CGT ont appelé à Nice à un rassemblement place Garibaldi dans le cadre d'un mouvement interprofessionnel pour défendre le "modèle social et républicain".
Journée de grève ce jeudi pour la défense du service public à l'appel de la CGT et FO.
A Nice, plusieurs centaines de manifestants se sont donné rendez-vous place Garibaldi. Ils protestent contre la "remise en cause du modèle social et républicain et ce, dans un contexte d'explosion des inégalités" avec les réformes voulues par le président de la République Emmanuel Macron.
Hospitaliers, agents d'EDF, de la poste, fonctionnaires territoriaux, retraités, cheminots, tous veulent faire entendre leur voix.
Pour la CGT, il s'agit de dire stop au pognon de dingue pour la finance.
Journée de mobilisation : la CGT dénonce "des attaques contre le service public et les valeurs républicaines" https://t.co/C6DCKshEky pic.twitter.com/qNfdQoeZKU
— franceinfo (@franceinfo) 28 juin 2018
Des agents d'Enedis ont décidé de se dissocier de ce rassemblement en fin de matinée. Ils bloquent actuellement la circulation à proximité du palais Acropolis, avenue St-Jean-Baptiste.
Pour la SNCF, cette journée met un point final à trois mois de mobilisation, au lendemain de la promulgation de la loi de réforme. A noter que la CGT cheminots et SUD-Rail ont décidé de poursuivre le mouvement et ont lancé un appel à la grève les 6 et 7 juillet prochain, jours de départ en vacances.