Marche blanche, réseaux sociaux... Forte mobilisation à Nice pour retrouver Nachrati 17 ans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars

Depuis le 3 janvier, Nachrati Ali, une lycéenne de 17 ans scolarisée à Nice, au Mont-Boron, n’a plus donné signe de vie. Ses proches sont mobilisés pour la retrouver. Une deuxième marche blanche est prévue ce weekend.

Nachrati Ali est âgée de 17 ans. Elle est née à Marseille et a quitté le 3 janvier au matin l’impasse des Liserons à Nice où sa famille, d’origine comorienne, est installée.

Son signalement 

Nachrati Ali, 17 ans, mesure 1,61m, elle a les yeux marron et les cheveux noirs avec un chignon. Le jour de sa disparition, elle portait une veste à carreaux comme sur sa photo, un jean bleu, des chaussures Vans noires.

Sa mère nous précise les circonstances dans lesquelles elle a vu sa fille depuis la dernière fois :

Je l'ai vu dans sa chambre, déjà habillée... Elle a pris son sac noir et elle m'a dit aller à l'école. Je suis partie en premier, elle est partie avec son frère, ils ont pris le bus ensemble jusqu'à l'arrêt Vauban,

Moinaecha Abdullah, la mère de Nachrati

En temps normal, elle aurait dû prendre le tramway pour rejoindre le lycée professionnel des Palmiers où elle est scolarisée. Elle n'est jamais arrivée. 

Depuis, les proches se mobilisent pour la retrouver. Des messages sont publiés sur les réseaux sociaux, des affichettes sont distribuées dans la ville.

La communauté comorienne des Alpes-Maritimes, le collectif de "Aidez-nous à retrouver Nachrati" en collaboration avec la famille, organisent une grande marche le dimanche 30 janvier à partir de 14h de la place Masséna à la place Garibaldi à Nice.

Une première marche blanche s'est déroulée le weekend dernier puis la famille a été reçu mercredi soir en mairie par le 1er adjoint.
Une enquête de police est en cours. Menée par une brigade spécialisée dans les disparitions inquiétantes, elle n'écarte aucune piste.

Interrogés, le procureur de la République de Nice nous a précisé qu'il suivait activement le dossier et que de nouvelles investigations sont en cours.