L'enfant de 2 ans, disparu à Amiens, a été retrouvé à Marseille : son père a été placé en garde à vue

Quelques heures après l'appel à témoins lancé par le parquet d'Amiens, le petit garçon âgé de 2 ans, disparu à Amiens, a été retrouvé à Marseille. Son père a été interpellé puis placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet d'Amiens confirme dans un communiqué que le petit garçon âgé de 2 ans, enlevé par son père à Amiens, a été retrouvé dans un appartement de Marseille. 

"L’enfant est en bonne santé. Il est pris en charge par les services sociaux dans l’attente d’être confié à sa mère qui se rend sur Marseille aujourd’hui", précise le procureur de la République d'Amiens.

L'appel à témoins avait été diffusé quelques heures plus tôt pour tenter d'identifier le père et le fils partis le 20 janvier. À ce titre, le commissariat de police d'Amiens avait ouvert une enquête pour soustraction de mineurs par ascendant.

Selon les enquêteurs, ils étaient notamment susceptibles de se trouver dans le sud de la France, à proximité de Marseille ou Montpellier. 

Le père déjà connu de la justice

Le père de l'enfant, âgé de 32 ans, a été interpellé, puis placé en garde à vue. "Cette interpellation fait suite à un renseignement obtenu par les enquêteurs du commissariat d’Amiens en milieu de matinée dans le cadre de la poursuite de leurs investigations", ajoute le procureur de la République.

Selon les informations communiquées par le parquet lors de l'appel à témoins, le mis en cause ne disposait pas de droit d'hébergement sur son fils. Il était défavorablement connu de la justice et avait été condamné à plusieurs reprises pour différents délits, puis incarcéré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information