De Marseille à Nice, découvrez si la qualité de l'air s'est beaucoup améliorée dans votre ville pendant le confinement

L'entreprise de mesure de la qualité de l'air Atmosud dévoile ce vendredi des données dans les plus grandes villes de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association de surveillance de la qualité de l'air Atmosud, agréée par le ministère de l'environnement, mesure régulièrement la qualité de l'air dans notre région. 

Ce vendredi, elle a publié des données sur l'évolution de la pollution dans les principales villes de notre région. Ces données concernent les niveaux d’oxydes d’azote (NOx), principal indicateur de la pollution automobile. Il s'agit d'une comparaison de la période allant du 1er au 17 mars et de celle allant du 11 au 31 mai 2020.

  • Marseille : -36%
  • Nice : -41%
  • Toulon : -26%
  • Avignon : -60%
  • Aix-en-Provence : -36%
  • Gap : -55%

Ces données ont augmenté de "60% à l’échelle de la région ces trois dernières semaines par rapport à la période de confinement" indique l'association. Un chiffre à relativiser car cette pollution reste 40% plus faible que les années précédentes à la même période, compte tenu de la reprise partielle de l'activité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité