Mercato : Alexis Claude-Maurice et Kasper Dolberg confirmés à l'OGC Nice

Le mercato s'accélère à l'OGC Nice. Le club a officialisé ce jeudi le transfert de Kasper Dolberg puis celui d’Alexis Claude-Maurice. Sitôt passé sous pavillon Ineos, les recrutements tombent !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club de l'OGC Nice a annoncé son arrivée comme s'il s'agissait d'une naissance :

L'attaquant international danois Kasper Dolberg quitte donc l'Ajax Amsterdam pour rejoindre Nice. 

Perturbé par des blessures, la saison passée, Dolberg a tout de même disputé 39 matches pour 12 buts et 6 passes décisives avec les champions de Hollande. Les modalités du transfert n'ont pas été révélées, mais il serait question d'un montant de 20 millions d'euros hors bonus et d'un bail longue durée, selon des sources proches du club.

Kasper Dolberg a disputé 39 matchs la saison passée, pour 12 buts et 6 passes décisives. Avec l’Ajax, en 3 saisons, il totalise 119 rencontres toutes compétitions confondues (45 buts, 16 passes décisives).
 

"Et voilà ! "


► Claude-Maurice a eu lui droit à un "et voilà ! :
L’OGC Nice et le FC Lorient sont tombés d’accord sur son transfert. Arrivé sur la Côte d’Azur ce mardi, le milieu de 21 ans "a satisfait à tous les examens médicaux et paraphé, ce jeudi, le bail le liant au club rouge et noir" a précisé le club.
 

En 2018-19, il a ainsi disputé 35 rencontres de L2, marqué 14 fois et offert 4 passes décisives. Des stats qui, couplées à des contenus de qualité, l’ont installé naturellement dans le 11 type de la L2.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information