Mercato : Alexis Claude-Maurice et Kasper Dolberg confirmés à l'OGC Nice

Alexis Claude-Maurice et Kasper Dolberg étaient en tribune lors du match contre l'OM ce mercredi 28 août. / © Meiffret - Ottonello Maxppp
Alexis Claude-Maurice et Kasper Dolberg étaient en tribune lors du match contre l'OM ce mercredi 28 août. / © Meiffret - Ottonello Maxppp

Le mercato s'accélère à l'OGC Nice. Le club a officialisé ce jeudi le transfert de Kasper Dolberg puis celui d’Alexis Claude-Maurice. Sitôt passé sous pavillon Ineos, les recrutements tombent !

Par Anne Le Hars

Le club de l'OGC Nice a annoncé son arrivée comme s'il s'agissait d'une naissance :
L'attaquant international danois Kasper Dolberg quitte donc l'Ajax Amsterdam pour rejoindre Nice. 

Perturbé par des blessures, la saison passée, Dolberg a tout de même disputé 39 matches pour 12 buts et 6 passes décisives avec les champions de Hollande. Les modalités du transfert n'ont pas été révélées, mais il serait question d'un montant de 20 millions d'euros hors bonus et d'un bail longue durée, selon des sources proches du club.

Kasper Dolberg a disputé 39 matchs la saison passée, pour 12 buts et 6 passes décisives. Avec l’Ajax, en 3 saisons, il totalise 119 rencontres toutes compétitions confondues (45 buts, 16 passes décisives).
 

"Et voilà ! "


► Claude-Maurice a eu lui droit à un "et voilà ! :

L’OGC Nice et le FC Lorient sont tombés d’accord sur son transfert. Arrivé sur la Côte d’Azur ce mardi, le milieu de 21 ans "a satisfait à tous les examens médicaux et paraphé, ce jeudi, le bail le liant au club rouge et noir" a précisé le club.
 


En 2018-19, il a ainsi disputé 35 rencontres de L2, marqué 14 fois et offert 4 passes décisives. Des stats qui, couplées à des contenus de qualité, l’ont installé naturellement dans le 11 type de la L2.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus