Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier font leur retour à la tête de l'OGC Nice

Au terme du conseil de surveillance tenu ce jeudi 29 août, Jean-Pierre Rivère a été nommé Président de l'OGC Nice. Julien Fournier est quant à lui nommé Directeur du football à l’OGC Nice. Tous deux sont également membres du Directoire du club. Un retour, sept mois après leurs démissions.
Retour du duo de dirigeants Rivère-Fournier à Nice.
Retour du duo de dirigeants Rivère-Fournier à Nice. © Cyril Dodergny Maxppp
Le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère a annoncé ce vendredi 11 janvier sa décision de quitter le club.  Il fait ce jeudi son retour ! 

L'annonce a été faite au lendemain d'un match agité face à l'OM et seulement quelques heures après le rachat du Gym par le Britannique Jim Ratcliffe.

"Jean-Pierre a une passion pour le football et une passion pour Nice. C’est une excellente combinaison. Cette nomination reflète notre quête d'excellence. De par son expérience éprouvée, il a toutes les références pour diriger notre projet à Nice et apporter sa contribution au développement de la Ligue 1", déclare Bob Ratcliffe dans un communiqué.
  "Julien, avec sa connaissance approfondie du football et ses réseaux, possède tous les attributs pour garantir que l'ADN d’INEOS, basé sur la capacité à identifier la valeur et le potentiel, s’intègrera dans l’expansion significative de nos activités footballistiques", complète le Président d’INEOS Football.

Le projet de Nice, développé ce mardi en conférence de presse, vise à jouer durablement la coupe d'Europe d'ici trois à cinq ans, mais aussi à acheter de jeunes joueurs prometteurs, les faire progresser et les revendre avec plus-value.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ogc nice football sport ligue 1