Midem, Ironman, festival du livre... Les grèves menacent-elles les événements du week-end ?

Le Festival du livre de Nice aura-t-il lieu ? A 2 jours du coup d'envoi, la question est posée. Les grèves dans les transports pourraient compromettre l'arrivée des auteurs et conférenciers prévus. La contestation sociale pèse de la même façon sur les autres événements prévus ce week-end.

Le Midem, marché international du disque, de l'édition musicale et de la vidéo ouvre ce vendredi au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes et doit se tenir jusqu'au 6 juin.
Le Festival du livre de Nice est prévu lui aussi à partir du 3 et jusqu'au 5. Dimanche 5, le jour aussi de l'Ironman à Nice ! Bref, de nombreuses manifestations une nouvelle fois sur la côte ce week-end, et de l'inquiétude aussi.
les grèves actulellement à la SNCF, à venir cette fin de semaine dans le transport aérien laissent songeur les organisatuers qui craignent de voir leurs invités annuler leurs déplacements.

Le point avec Catherine Lioult, Frédéric Tisseaux et Alexandre Taba :

Les grèves dans les transports compromettent-elles l'arrivée des auteurs et conférenciers prévus ?

Intervenants : Yves Cordier - Directeur course Iron Man, Denis Cippolini - Président du syndicat des hôteliers Nice Côte d'Azur.