Les militants Les Républicains azuréens élisent leur président dans une élection sans suspense

Les 11 000 adhérents Les Républicains des Alpes-Maritimes élisent leur nouveau président ce samedi. Candidat unique, Eric Ciotti prendra forcément la tête de la plus grande fédération LR de France dimanche soir.

Il existe 10 bureaux de vote dans le département, tous ouverts de 8h à 18 h ce samedi. A Nice il y en a deux, l'un au port, la permanence d'Eric Ciotti, l'autre rue Gioffredo, celle de Christian Estrosi. 

Tous les adhérents ayant reçu à domicile leurs identifiant pour voter électroniquement depuis n'importe quel ordinateur. Pourtant, il n'y a pas grand monde dans les bureaux, des seniors surtout, plutôt perturbés comme le montre ce reportage tourné samedi matin à Nice : 
  

Eric Ciotti ou vote blanc


L'enjeu est important car si pour la présidence de la fédération du 06, il n'y a que deux choix, Eric Ciotti, ou le vote blanc. Ce n'est pas la même chose pour les délégués de circonscription, les membres des comités de circonscription et ceux du comité national, pour lesquels le vote des adhérents fera pencher la balance d'un côté ou de l'autre des partisans des deux frères ennemis.
 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité