Eric Ciotti fait sa rentrée politique à Nice

Près de 1.000 personnes étaient rassemblées à Nice, jeudi 30 août, pour assister au lancement de la campagne d'Eric Ciotti à la présidence de la fédération des Républicains des Alpes-Maritimes.

Eric Ciotti a réuni ses soutiens pour un premier meeting. Le député a lancé, le 30 août, sa campagne pour conquérir la fédération Les Républicains dans les Alpes-Maritimes. L'élection aura lieu les 13 et 14 octobre prochain. 
 Eric Ciotti ne veut pas être le seul candidat. Il demande au maire de Nice, Christian Estrosi, de clarifier sa position politique. Le point de rupture date de la présidentielle de 2017. Christian Estrosi, qui préside la fédération depuis 2002, a soutenu Emmanuel Macron et pris ses distances avec le candidat LR, François Fillon.

Une position insoutenable pour Eric Ciotti : "Depuis janvier 2017 Christian Estrosi n'a plus réuni notre comité départemental. Ca veut dire que le débat a été refusé. Il y a des élections, c'est le temps de débattre dans la transparence".

Christian Estrosi n'est, jusqu'à présent, pas candidat. Il a jusqu'au 24 septembre pour se déclarer.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité