Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en visite surprise à Nice

Après les violences récentes dans le quartier des Moulins, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmain, a fait une visite surprise à Nice, ce jeudi 23 juillet. Il a tenu à "assurer les policiers de son (mon) soutien".

Gérald Darmanin, à Nice, le jeudi 23 juillet
Gérald Darmanin, à Nice, le jeudi 23 juillet © FTV / R.de Silvestro
Le ministre de l'Intérieur a fait une visite surprise à Nice. Gérald Darmanin a visité le quartier des Moulins en compagnie du maire de Nice, Christian Estrosi et du préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez. 

Gérald Darmanin s'est promené dans les rues du quartier des Moulins avant de visiter le commissariat du quartier. Gérald Darmanin affirme être venu pour "assurer les policiers de son soutien". Pour lui la fusillade du 20 juillet résulte d'une saisie de drogue importante qui a eu lieu le vendredi 10 juillet. Lors d'un point presse le ministre a affirmé que "ces évènements sont inacceptables (...) la lutte contre l'économie souterraine va continuer tout comme les saisies de drogue".Un peu plus tôt dans la journée Gérald Darmanin, s'est exprimé devant le conseil de la métropole Nice-Côte d'Azur dans l'après-midi :"la quasi- intégralité des habitants de ce quartier veulent vivre normalement et il y a une minorité d'emmerdeurs qu'il faut absolument confondre par la loi pour
que la force reste à l'autorité républicaine".Le ministre de l'Intérieur n'a pas fait d'annonces. Il reviendra à Nice ce samedi 25 juillet aux côtés du Premier ministre Jean Castex et du garde des Sceaux, Eric Dupont-Moretti. Des annonces devraient être faites à cette occasion.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique sécurité routière société sécurité faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter