La femme de l'ancien vétérinaire Niçois, Jean-Louis Turquin, retrouvé mort à son domicile sur l'île de Saint-Martin dans les Antilles, avait été avait été mise en examen et écrouée pour assassinat, le 28 avril, après la découverte de traces de poudre sur ses mains.
Jean-Louis Turquin, vétérinaire de 68 ans, condamné en 1997 à 20 ans de réclusion pour l'assassinat de son fils de 8 ans, avait été découvert mort à son domicile, tué d'une balle dans le dos, dans la nuit du 6 au 7 janvier.
Sa femme, qu'il avait épousée en secondes noces lors de sa détention, avait expliqué avoir trouvé le corps en rentrant d'une soirée. Mais une information judiciaire avait été ouverte pour "meurtre avec préméditation ou guet-apens": des résultats d'expertises avaient révélé qu'elle avait des traces de poudre sur les mains. Le procureur, lors de la mise en examen de Mme Turquin, n'excluait pas la participation de plusieurs auteurs.
Jean-Louis Turquin avait toujours clamé son innocence dans l'assassinat de son fils Charles-Edouard, dont le corps n'a jamais été retrouvé. En libération conditionnelle depuis 2006, il s'était installé à Saint-Martin en 2010 comme vétérinaire, avec son épouse.