Neuf personnes en garde à vue après une rixe violente dans le tramway de Nice

Une personne a été blessée à l'arme blanche ce mercredi soir dans le quartier de la Libération à Nice, au cours d'une bagarre entre bandes rivales.

Neuf personnes, dont cinq mineures, sont en garde à vue ce jeudi 23 novembre, pour des faits de "violences volontaires aggravées et participation à un attroupement armé" a appris France 3 Côte d'Azur auprès du parquet de Nice.

Ces individus sont soupçonnés d'avoir participé à une rixe violente, ce mercredi en début de soirée sur la ligne 1 du tramway de Nice, au niveau du quartier Libération.

Révélé par le préfet

Les faits avaient été révélés sur le réseau social X (anciennement Twitter) par le préfet des Alpes-Maritimes, évoquant "huit interpellations immédiates après une rixe entre bandes dans une rame de tram à Nice".

Un homme de 25 ans a été blessé à la main au cours de la bagarre, indique Nice-Matin. Selon le quotidien, les policiers ont également retrouvé une machette, un couteau de 20 centimètres, deux barres de fer et un poing américain.

Selon le parquet de Nice, le service de la sûreté départementale de la police nationale est saisi de l'enquête. Les gardes à vue, qui arriveront au terme des premières 24 heures en début de soirée, "vont toutes être prolongées" précise le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité