Nice, 5e ville la plus embouteillée de France

A la veille d'un week-end qui risque d'être compliqué sur les routes, une mauvaise nouvelle. Ou disons, une réalité : Nice est la 5e ville la plus embouteillée de France selon le classement 2015 du fabricant de GPS TomTom. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour faire son classement annuel, la société Tom Tom dresse des statistiques complexes mais révélatrices. Ainsi, d'après l'"Index de Trafic" établi à partir des données des automobilistes, la ville de Nice présente en effet un "taux de congestion" de 27%. A noter, un pique le soir à 57% et le matin "que" 40%. Ce taux correspondrait au temps passé (voire perdu!) au volant aux heures de pointe par rapport à un temps de parcours optimal aux heures fluides.
On perd plus de temps sur le réseau secondaire (31% de "congestion") que sur l'autoroute A8(20%).
Ce chiffre est stable à Nice depuis plusieurs années et oscille entre 26 et 27%. Si vous voyagez en voiture, mieux vaut éviter Istanbul, la championne du monde avec un taux de 58% Mexico est 2e et Rio de Janeiro 3e.

Seules Marseille, Paris, Bordeaux et Lyon font moins bien que la capitale azuréenne. 

1 Marseille France 18e au niveau mondial
2 Paris France 22e au niveau mondial
3 Bordeaux France
4 Lyon Francee 64e au niveau mondial
5 Nice France
6 Montpellier 
7 Strasbourg 
8 Toulouse 
9 Nantes
10 Lille 108e au niveau mondial
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information