Une intervention conjointe des services de l'État et de la ville a permis la saisie de ces produits ce dimanche 21 juillet sur un marché à l'ouest de Nice.
La mairie de Nice a indiqué par un communiqué que cette opération a eu lieu au 273 boulevard du Mercantour. Police nationale, municipale et direction de la propreté de la ville ont participé à une opération conjointe sur un marché.
Près de 2 tonnes saisies
850 kilos de viande impropre à la consommation, sans traçabilité et en provenance d’abattage clandestin ont été saisis et une tonne de denrées périssables (fruits, légumes et épicerie) a été détruite sur place précise le communiqué.
Chrisitan Estrosi, maire Les Républicains de Nice, précise : "Cette opération est une nouvelle étape dans la lutte contre ce marché clandestin et nous poursuivrons nos actions ici comme sur les autres sites concernés."
Ce n'est pas la première fois que les forces de l'ordre interviennent sur ces marchés à l'ouest de Nice. En mars et en avril dernier elles avaient déjà saisi plusieurs tonnes de viande avariée sur la zone.
Cinq personnes ont également été interpellées pour dégradations et effractions, vols et trafic de cigarettes suite à cette nouvelle opération.