Nice : un marché clandestin démantelé, une tonne de viande avariée saisie et plusieurs procédures engagées

A Nice ce dimanche, 90 fonctionnaires de différentes administrations ont procédé à une vaste opération sur le marché clandestin situé sur le site de l'ancien foyer Sonacotra à Nice Ouest. Viande, cigarettes, produits divers ont été saisis. Plusieurs procédures ont été engagées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait interdit, puis il était réapparu. A Nice, sur le boulevard du Mercantour, sur l'ancien site du foyer Sonacotra, près de la salle de spectacle Nikaïa, ce dimanche matin, les vendeurs étaient de retour pour écouler divers produits. Viande, légumes, cigarettes de contrebande, le marché battait son plein quand les forces de l'ordre, accompagnées de fonctionnaires de différentes administrations
( douanes, direction départementale de protection des populations )  sont arrivées sur les lieux. 
Et elles ne sont pas venus pour rien. Sur place, elles découvrent de la viande avariée, impropre à la consommation car sans contrôle sanitaire, conservée à l'air libre dans des caddies. Et il faudra faire vite pour éviter qu'elle ne soit écoulée.
Elles saisiront une tonne au total.
 


Mais ce n'est pas tout . Parmi les 15 tonnes de produits divers, il y a des fruits et légumes, différentes denrées alimentaires, des cigarettes de contrebande, de l'ameublement.
 

Cette opération a mobilisé 90 fonctionnaires au total. Plusieurs procédures ont été engagées, sept pour travail dissimulé et deux pour personne en situation irrégulière.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information