A Nice, accident mortel d'une femme: les trois suspects présentés au parquet aujourd'hui

Dimanche, une jeune femme a été tuée et trois policiers municipaux blessés dans l’accident provoqué par un jeune conducteur ivre. Il doit être présenté au parquet aujourd'hui ainsi que ses deux passagers. 

La voiture des policiers municipaux
La voiture des policiers municipaux © AFP / Police municipale
Manuel Valls a rencontré en début d'après-midi deux des policiers blessés dans l'accident qui a coûté la vie à une jeune femme dans la nuit de samedi à dimanche, à Nice. Les forces de l'ordre, gyrophare allumé, étaient en intervention pour une tentative de vol de véhicule. C'est alors qu'une voiture grille le feu rouge et vient s'encastrer dans la voiture de police. Projeter contre la devanture d'une banque, le véhicule fauche une femme situé sur le trottoir. Elle meurt sur le coup. 
Les policiers municipaux blessés ce week-end ont assisté à l'hommage au Major Brière
Les policiers municipaux blessés ce week-end ont assisté à l'hommage au Major Brière © AFP / Valery Hache

Manuel Valls appelle à des sanctions sévères

La rencontre avec les policiers s'est déroulée à l'abris des caméras. Le ministre a exprimé son soutien "à la police municipale qui représente la troisième force de lutte contre la délinquance et qui, à ce titre, mérite le soutien des Français". 

Manuel Valls a appelé à des sanctions très sévères contre les responsables de cet accident. Le chauffeur du véhicule est toujours en garde à vue pour des faits présumés d'homicide involontaire, de délit de fuite et de conduite sous l'emprise de l'alcool. Il a 18 ans et avait obtenu son permis de conduire il y a peu. Il devrait être présenté au parquet aujourd'hui ainsi que ses deux passagers qui eux devront répondre de non-assistance à personne en danger. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter