Dimanche, une jeune femme a été tuée et trois policiers municipaux blessés dans l’accident provoqué par un jeune conducteur ivre. Il doit être présenté au parquet aujourd'hui ainsi que ses deux passagers.
Manuel Valls a rencontré en début d'après-midi deux des policiers blessés dans l'accident qui a coûté la vie à une jeune femme dans la nuit de samedi à dimanche, à Nice. Les forces de l'ordre, gyrophare allumé, étaient en intervention pour une tentative de vol de véhicule. C'est alors qu'une voiture grille le feu rouge et vient s'encastrer dans la voiture de police. Projeter contre la devanture d'une banque, le véhicule fauche une femme situé sur le trottoir. Elle meurt sur le coup.
Manuel Valls appelle à des sanctions sévères
La rencontre avec les policiers s'est déroulée à l'abris des caméras. Le ministre a exprimé son soutien "à la police municipale qui représente la troisième force de lutte contre la délinquance et qui, à ce titre, mérite le soutien des Français".Manuel Valls a appelé à des sanctions très sévères contre les responsables de cet accident. Le chauffeur du véhicule est toujours en garde à vue pour des faits présumés d'homicide involontaire, de délit de fuite et de conduite sous l'emprise de l'alcool. Il a 18 ans et avait obtenu son permis de conduire il y a peu. Il devrait être présenté au parquet aujourd'hui ainsi que ses deux passagers qui eux devront répondre de non-assistance à personne en danger.