Nice : L'arrivée du tramway va bouleverser le réseau des bus

Le réseau de bus sera renforcé par endroit, pour assurer une meilleure liaison avec le tram. / © Franck Fernandes / MAXPPP
Le réseau de bus sera renforcé par endroit, pour assurer une meilleure liaison avec le tram. / © Franck Fernandes / MAXPPP

L'arrivée du premier tronçon de la ligne 2 du tramway le 30 juin prochain va modifier la mobilité. La Ville de Nice a présenté lundi son futur réseau de bus. 

Par Léa Bouquet

Le maire de Nice Christian Estrosi a présenté lundi ses mesures pour le futur réseau de cars niçois. Le développement est nécessaire selon lui : dès le 30 juin prochain, l'arrivée du premier tronçon de la ligne 2 du tramway va représenter un grand chamboulement pour la mobilité. 

Dès 2019, six bus électriques seront en circulation dans les rues niçoises. A moyen terme, d'ici à 2025, la Ville ne souhaite plus aucun bus thermique sur le réseau. Ce projet doit permettre de limiter les nuisances et la pollution.


Vers un réseau plus efficace


Le but est également de rendre le réseau plus lisible et efficace. Certaines lignes (8, 11 et 16 notamment) seront renforcées : elles circuleront plus tard et à une fréquence plus importante. Certains arrêts seront ajoutés pour assurer une liaison avec les lignes 1 et 2 du tramway. 

En parallèle de cette réoganisation, le quartier de l'Ariane bénéficiera aussi de nouveaux aménagements et de la construction d'un bus "à haut niveau de service" : les travaux pourraient commencer dès 2020


Enfin, l'étude sur la ligne 4 du tram. qui devrait traverser le Var et desservir les villes de Saint-Laurent du Var et Cagnes-sur-Mer, est lancée. Le projet est prévu pour 2030. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus