Nice : L'arrivée du tramway va bouleverser le réseau des bus

L'arrivée du premier tronçon de la ligne 2 du tramway le 30 juin prochain va modifier la mobilité. La Ville de Nice a présenté lundi son futur réseau de bus. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Nice Christian Estrosi a présenté lundi ses mesures pour le futur réseau de cars niçois. Le développement est nécessaire selon lui : dès le 30 juin prochain, l'arrivée du premier tronçon de la ligne 2 du tramway va représenter un grand chamboulement pour la mobilité. 

Dès 2019, six bus électriques seront en circulation dans les rues niçoises. A moyen terme, d'ici à 2025, la Ville ne souhaite plus aucun bus thermique sur le réseau. Ce projet doit permettre de limiter les nuisances et la pollution.


Vers un réseau plus efficace


Le but est également de rendre le réseau plus lisible et efficace. Certaines lignes (8, 11 et 16 notamment) seront renforcées : elles circuleront plus tard et à une fréquence plus importante. Certains arrêts seront ajoutés pour assurer une liaison avec les lignes 1 et 2 du tramway. 

En parallèle de cette réoganisation, le quartier de l'Ariane bénéficiera aussi de nouveaux aménagements et de la construction d'un bus "à haut niveau de service" : les travaux pourraient commencer dès 2020


Enfin, l'étude sur la ligne 4 du tram. qui devrait traverser le Var et desservir les villes de Saint-Laurent du Var et Cagnes-sur-Mer, est lancée. Le projet est prévu pour 2030. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité