Cet article date de plus de 7 ans

Nice : Au coeur du Centre d'Incendie et de Secours de la Tour Rouge

Visite du Centre par le Président du Conseil Général 06 Eric Ciotti, quai Ile de Beauté. En cette fin de vacances, diverses simulations d'opérations de sécurité côtière ont été organisées avec les pompiers du Centre d'Intervention et de Secours du Département.
►Mettre en avant les actions de secours de la seule unité de France disposant de pompiers intervenant dans la bande côtière des 300 mètres, telle était l'objet de la visite d'Eric Ciotti, Président du Conseil Général 06, mais aussi patron du Service Départemental d'Incendie et  de Secours des Alpes-Maritimes.

Depuis le mois de mai, on dénombre 28 victimes de noyade en mer.

Les accidents de baignade demeurent fréquents à proximité des plages surtout en été.

Une équipe spécialisée de sapeurs-pompiers entraîne des maîtres-nageurs d'un poste de secours de la Baie des Anges à sauver de la noyade un baigneur.

Cette année, plus de 100 nageurs sauveteurs, pompiers professionnels ou volontaires, ont participé à la surveillance des baignades.

Mais la prévention commence à porter ses fruits et l'activité opérationnelle tend à baisser, preuve d'une plus grande prudence des populations sur la bande littorale comme en mer.

durée de la vidéo: 01 min 21
Sécurité côtière



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité