Nice : autour d'un transformateur électrique de RTE, chèvres et moutons font du débroussaillage

Certains optent pour des ânes, RTE le « Réseau de Transport d’Électricité » a choisi les moutons. Une manière écolo d'entretenir la végétation aux abords des postes électriques près de Nice.

Vous voyez des moutons près du poste électrique de Nice Lingostière ? Vous ne rêvez pas. RTE, réseau de transport d'électricité, a décidé de "louer" neuf moutons pour un an. De quoi débroussailler avec une grande régularité et de manière généralement silencieuse les deux hectares et demi, pas très faciles d'accès pour un engin. 

Comment entretenir des zones à risque ou difficiles d'accès, les débroussailler sans abîmer la nature ?  Reportage à Nice :
 


Ces moutons de race castillonnaise appartiennent à Ecomouton, leader français de l’éco-pâturage et bientôt  ils seront rejoints par des chèvres du Rove qui les aideront à brouter l'herbe. 
Ces animaux ne seront pas laissés à l'abandon puisqu'ils recevront la visite régulière  d'un berger de la société, qui s'assurera de leur bonne santé.

L'entreprise Ecomouton ouvre un nouveau site chaque semaine en France et laisse des troupeaux aux abords de différents établissements : prison, hôpitaux, bassin de rétention des autoroutes, parcs d'attraction...) 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité