Nice : la belle histoire de ce joueur de football américain parti étudier aux États-Unis

Joueur des Aigles rouges de Nice, Junior Aho est parti étudier aux États-Unis avec une bourse obtenue grâce à ses talents de footballeur américain. 

Avec 1m91 pour 116 kilos, Junior Aho possède des qualités athlétiques précieuses pour le football américain. Il a intégré l'équipe de France junior et a même été champion d'Europe cet été face à l'Autriche. 
 


Le chemin des études


A 15 ans, le jeune homme est en décrochage scolaire, il va alors se tourner vers le football américain. Petit à petit junior Aho progresse, il occupe le poste défensive end, l'équivalent d'un ailier défensif.

Il commence à voyager, à Montpellier, dans les Bouches du Rhône, malgré son jeune âge il part jusqu'en Finlande. 
 

Grâce aux conseils de ses proches il obtient son baccalauréat. Il y a deux ans, le jeune homme signe chez les Aigles rouges de Nice, depuis il ne cesse de progresser.  
 

C'est loin l'Amérique


Il franchit rapidement les étapes. A Nice, Massimo Pignataro, le président de son club l'aide à déposer un dossier dans une université américaine, le meilleur moyen de devenir footballeur professionnel.

A 19 ans c'est le grand saut, Junior Aho part au junior college du New Mexico Military Institute, une école militaire américaine. Grâce à son dossier et à une vidéo de ses meilleures performances, le joueur obtient même une "full scholarship ", une bourse pour financer entièrement ses études et jouer dans l'équipe de football américain de l'école

La vidéo de présentation de Junior Aho : 
 
Pour son ancien président de club "c'est une fierté immense et une joie car c'est très rare". Ce dernier espère surtout que l'exemple de Junior Aho servira à d'autres jeunes qui sont aujourd'hui en décrochage scolaire et qui pourraient retrouver le chemin des études ou suivre une carrière sportive. 
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité