Dès 4h30, ce mercredi 18 décembre au matin, des manifestants bloquaient le parc d'activités logistiques de Saint-Isidore. Un barrage filtrant était également en place au dépôt de bus lignes d'Azur de Drap. Les deux blocages se sont terminés avant 7 heures.
La grogne contre la réforme des retraites s'intensifie. Tôt, ce mercredi, les syndicats azuréens ont bloqué le PAL de Saint-Isidore, sur place quelques tensions entre les livreurs et les manifestants. Le barrage était levé à 7 heures.
Barrage filtrant au parc d'activités de Nice Saint Isidore. La police est sur place. #greve18decembre #retraite pic.twitter.com/nb8KEtWJKU
— France Bleu Azur (@francebleuazur) December 18, 2019
Elisabeth Borne, ministre de la transition écologique, invitée de France Inter ce matin, réagissait aux blocages, elle estime qu'"il y a droit de grève mais pas droit aux blocages".
.@Elisabeth_Borne réagit à l'annonce de plusieurs #barrages routiers par des #cheminots dans la région de #Nice : "Il y a un droit de #grève mais pas de droit aux blocages, aux menaces, aux coupures sauvages"#transports #le79inter pic.twitter.com/6BaxRMcqYa
— France Inter (@franceinter) December 18, 2019
Au dépôt de bus lignes d'Azur de Drap, les manifestants avait mis en place un barrage filtrant ce matin, levé à 6h30. Si, le barrage a pu provoquer d'importants retards tôt, ce matin, il n'y a plus de conséquences à 8h30.