Qui sera le candidat du front national pour les élections municipales à Nice ? Gaël Nofri s'était déjà positionné mais voilà que Marine Le Pen confirme l'hypothèse Bruno Gollnisch qui réfléchit encore. Décision dans un mois mais ce parachutage fait grincer des dents.
Bruno Gollnisch aurait-il la bougeotte ? Ancien député, député européen et conseiller régional de Rhône-Alpes, il s'est présenté l'année dernière aux législatives à Hyères, dans le Var, dans la 3ème circonscription, où il est battu au second tour (avec 21,67% des voix) dans une triangulaire remportée le député sortant UMP Jean-Pierre Giran. Le voici donc maintenant potentiellement candidat à Nice. L'homme ne confirme pas, il se laisse le temps de la réflexion: un mois avant d'annoncer sa décision. Il pourrait aussi se présenter à Hyères.
En tous les cas, il y y en a un qui n'a pas apprécié cette éventualité, c'est Gaël Nofri, candidat lui aussi potentiel du Mouvement bleu marine, et il ne s'en cache pas: "Nice est une ville très à droite mais pas une ville d'extrème droite. Ce sont deux choses différentes". Gaël Nofri n'apprécie pas non que Philippe Vardon, le responsable des identitaires à Nice ait déjà ouvertement soutenu une possible arrivée de Bruno Gollnisch à Nice.
Ci dessous l'analyse politique d'Henri Migout et l'interview de Gaël Nofri:
Au premier tour des présidentielles à Nice:
Nicolas Sarkozy: 34,6 %
Marine Le Pen : 23,03 %
François Hollande : 22,36 %