Le camp avait été évacué hier, mais les migrants, qui ne savaient pas où aller, étaient revenus à pied. La police déjà présente hier soir procédait à l'évacuation ce mercredi matin.
Le camp avait été évacué mardi soir. Des dizaines de familles avec enfants ont été déposées à Villeneuve-Loubet et se sont dispersées à partir du point de dépose. Certaines sont revenues (à 10 km de là où elles avaient été déposées).
Les demandeurs d'asile syriens ont dû à nouveau plier leurs tentes, évacués par la police, à la demande du maire de Nice.
La plupart de ces 23 réfugiés adultes, enfants et bébés, viennent de Homs en Syrie. Ils sont passés par, entre autre, le Liban, le Maroc et l'Espagne. Les familles sont épuisées, leur avocat a déposé un recours en justice.L'état doit les prendre en charge. Je n'accepterais pas que l'on occupe sans droit ni titre un terrain public avec des risques sanitaires importants. Christian Estrosi, maire LR de Nice.
En début d'après-midi, les familles étaient à la préfecture accompagnées de leur avocat pour s'entretenir avec un représentant de la préfecture ainsi qu'un représentant de l'OFII (l'organisme qui gère les demandes d'asile).
Reportage complet de Véronique Varin et Eric Jacquet :