Et ce matin, il n'y avait qu'une cinquantaine de personnes, essentiellement de nationalité roumaine selon un communiqué de la préfecture des Alpes-Maritimes.
Ce campement a réuni jusqu'à 200 personnes il y a encore quelques temps.
Expulsion du campement Luciano enfin réalisée ✅
— Anthony Borré (@anthony_borre) July 22, 2020
Merci au préfet d’avoir accordé le concours de la force publique face à cette situation que nous dénonçons depuis près d’un an avec @cestrosi et où je me suis rendu 3 fois en moins de 10 jours. La détermination paie 💪🏻 pic.twitter.com/cABDAotF7w
La ville de Nice avait saisi la justice. Le tribunal des référés a établi le 6 décembre 2019 que l'occupation constituait un trouble manifestement illicite et a ordonné l’expulsion des familles.
Elle a été retardée en raison de la trêve hivernale, puis de l'épidémie de Covid-19.

La préfecture des Alpes-Maritimes précise
Cette intervention des forces de l'ordre a eu lieu à la fin de la trêve hivernale prorogée au 10 juillet, date de fin de l'urgence sanitaire.Préalablement à l’évacuation et conformément aux dispositions de la circulaire interministérielle du 26 août 2012 relative à l’anticipation et l’accompagnement des opérations d’évacuation des campements illicites, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) a fait réaliser un diagnostic de la situation de chacune des familles ou personnes isolées habitant le campement, de manière à envisager des procédures de relogements et/ou de mises à l'abri.