Le masque sera-t-il obligatoire dans certains lieux publics dès le lundi 3 août à Nice ? La réponse est oui. La demande a été faite au préfet des Alpes-Maritimes, par le maire de Nice, Christian Estrosi.
Lors du conseil municipal du vendredi 31 juillet le maire de Nice a annoncé avoir demandé au préfet de le rendre obligatoire dans certains lieux publiques de la ville.
Le maire de Nice a expliqué devant les micros des journalistes que cette mesure devrait concerner les lieux touristiques comme le vieux Nice, les ponchettes ou le quai des Etats-Unis. Christian Estrosi espère que le préfet prendra cette décision dans les jours qui viennent, si ce n'est pas le cas, le maire annonce qu'il prendra un arrêté municipal qui entrera en application le lundi 3 août à minuit."Alors que le gouvernement a déjà imposé le port du masque dans les espaces clos, j’ai demandé au préfet des Alpes-Maritimes de prendre un arrêté à partir de lundi 3 août à minuit, rendant le port du masque obligatoire sur la voie publique, dans un certain nombre de secteurs identifiés de la Ville de Nice.