Nice : Christian Estrosi reporte un mariage suite à une série d'infractions

A Nice, la célébration d'un mariage a été annulée ce samedi par le maire de la ville Christian Estrosi, en raison des débordements contraires à la charte que les futurs époux doivent signer préalablement. Ils devront attendre lundi avant de convoler.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nice, on ne plaisante pas avec la charte des mariages. Entrée en vigueur depuis le 1er juin 2012, elle est signée par les futurs époux qui s'engagent à ne pas troubler  la quiétude, la tranquillité et la solennité de l’instant.

Charte des mariages à Nice


 Mais ce samedi, comme cela était prévu en début d'après-midi, un couple n'a pas pu convoler en justes noces : Gaël Nofri, conseiller municipal  en charge du stationnement et à la circulation, a été informé que des débordements étaient en cours sur le parcours du cortège.
 
Le maire de Nice, Christian Estrosi, a fait part de sa décision sur les réseaux sociaux : pas de mariage le jour J, mais un report au jour ouvré suivant, soit lundi. Il explique pourquoi :
 
Le maire de Nice détaille les raisons qui l'ont poussé à annuler la cérémonie.

Sur les réseaux sociaux, les internautes commentent largement cette décision.
 
Les commentaires vont bon train sur l'utilisation des caméras de surveillance, un point toujours sensible à Nice.
Exemple avec ce tweet de la Commission des Droits de l'Homme :
 

Le nombre d'unions différées depuis la mise en application de la charte se compte sur les doigts d'une main.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information