• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nice : cinq interpellations en marge de la manifestation des “gilets jaunes”

Le police en tenue de maintien de l'ordre, ce samedi soir sur l'avenue Jean-Médecin à Nice. / © capture Facebook
Le police en tenue de maintien de l'ordre, ce samedi soir sur l'avenue Jean-Médecin à Nice. / © capture Facebook

A la fin de la manifestation des "gilets jaunes" à Nice, la situation s’est tendue dans le centre-ville de Nice ce samedi en fin d’après-midi. La police a repoussé les manifestants sur l'avenue Jean-Médecin en faisant usage de gaz lacrymogènes.

Par Michel Bernouin

La situation était tendue ce samedi en fin d'après-midi dans le centre-ville de Nice, et notamment sur l’avenue Jean-Médecin, entre une cinquantaine de manifestants et les forces de l’ordre.

Vers 17h30, des individus ont tenté de pénétrer de force dans le centre-commercial Nice Etoile indique à France 3 Côte d’Azur une source policière. Les fonctionnaires ont alors utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Sur Facebook, des vidéos montrent des policiers en tenue de maintien de l’ordre repousser les derniers manifestants vers le haut de l’avenue Jean-Médecin. On peut aussi y voir une interpellation à l'angle de l'avenue Jean-Médecin et du boulevard Dubouchage.

En tout "cinq personnes ont été interpellés pour dégradations et refus de dispersion" précise à France 3 Côte d’Azur la commissaire de permanence.

La circulation des tramways a été perturbée durant près de deux heures. La situation est revenue à la normale vers 18h30.

La manifestation officielle, déclarée en préfecture, avait rassemblé 500 à 1000 personnes. Elle s'est déroulée dans une ambiance "bon enfant".

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Stéphane Gauberti (06)

Les + Lus