Nice : cinq interpellations en marge de la manifestation des "gilets jaunes"

A la fin de la manifestation des "gilets jaunes" à Nice, la situation s’est tendue dans le centre-ville de Nice ce samedi en fin d’après-midi. La police a repoussé les manifestants sur l'avenue Jean-Médecin en faisant usage de gaz lacrymogènes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La situation était tendue ce samedi en fin d'après-midi dans le centre-ville de Nice, et notamment sur l’avenue Jean-Médecin, entre une cinquantaine de manifestants et les forces de l’ordre.

Vers 17h30, des individus ont tenté de pénétrer de force dans le centre-commercial Nice Etoile indique à France 3 Côte d’Azur une source policière. Les fonctionnaires ont alors utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Sur Facebook, des vidéos montrent des policiers en tenue de maintien de l’ordre repousser les derniers manifestants vers le haut de l’avenue Jean-Médecin. On peut aussi y voir une interpellation à l'angle de l'avenue Jean-Médecin et du boulevard Dubouchage.

En tout "cinq personnes ont été interpellés pour dégradations et refus de dispersion" précise à France 3 Côte d’Azur la commissaire de permanence.

La circulation des tramways a été perturbée durant près de deux heures. La situation est revenue à la normale vers 18h30.

La manifestation officielle, déclarée en préfecture, avait rassemblé 500 à 1000 personnes. Elle s'est déroulée dans une ambiance "bon enfant".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information