Nice : Circulation très perturbée ce 14 juillet

14 juillet oblige, la promenade des Anglais sera fermée, ce jour, à la circulation de 15 h jusqu'à demain, 2 h du matin. Automobilistes et cyclomotoristes prévoyiez un plan B. Mais attention, d'autres voies de circulation seront également très perturbées. Un vrai parcours du combattant !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les ans, c'est la même chose ! A l'approche du 14 juillet la France et ses citoyens célèbrent "La" fête nationale et "La" non moins fameuse prise de la bastille. Conséquences, "quelques perturbations circulatoires" sont à prévoir dans de nombreuses agglomérations et notamment dans la capitale azuréenne.

Défilé militaire à 17 h 30

Tout débute de manière très officielle à 17h30, espace Jacques-Cotta, devant le Théâtre de Verdure avec les cérémonies liées à la fête nationale, le tout à une cadence militaire !
17 h 50 : revue des troupes avec, en prime, un petit cours d'histoire sur le 14 juillet ! Non, ce n'est pas comme en 1789, ce n'est pas une rumeur ! S'en suit à 18 h 05 une séance de remise de décoration qui s'achèvera à 18 h 30 par vingt minutes de "traditionnel" défilé militaire aérien et terrestre.
A noter que les rues de Rivoli, du congrès et l'avenue de verdun seront interdites à la circulation.

20 h : Prom Party

Prom' Party et "Grand" feu d'artifice à partir de 20 h
A partir, de 20 h, place à la seconde Prom' Party de l'été et ce jusqu'à 23 h30. Au programme : de nombreuses animations gratuites, des déambulations d'artistes, des concerts sur scènes mobiles et à 22 h le "Grand" feu d'artifice tiré en face de l'Office de tourisme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information