14 juillet oblige, la promenade des Anglais sera fermée, ce jour, à la circulation de 15 h jusqu'à demain, 2 h du matin. Automobilistes et cyclomotoristes prévoyiez un plan B. Mais attention, d'autres voies de circulation seront également très perturbées. Un vrai parcours du combattant !
Tous les ans, c'est la même chose ! A l'approche du 14 juillet la France et ses citoyens célèbrent "La" fête nationale et "La" non moins fameuse prise de la bastille. Conséquences, "quelques perturbations circulatoires" sont à prévoir dans de nombreuses agglomérations et notamment dans la capitale azuréenne.
Défilé militaire à 17 h 30
Tout débute de manière très officielle à 17h30, espace Jacques-Cotta, devant le Théâtre de Verdure avec les cérémonies liées à la fête nationale, le tout à une cadence militaire !
17 h 50 : revue des troupes avec, en prime, un petit cours d'histoire sur le 14 juillet ! Non, ce n'est pas comme en 1789, ce n'est pas une rumeur ! S'en suit à 18 h 05 une séance de remise de décoration qui s'achèvera à 18 h 30 par vingt minutes de "traditionnel" défilé militaire aérien et terrestre.
A noter que les rues de Rivoli, du congrès et l'avenue de verdun seront interdites à la circulation.
20 h : Prom Party
Prom' Party et "Grand" feu d'artifice à partir de 20 h
A partir, de 20 h, place à la seconde Prom' Party de l'été et ce jusqu'à 23 h30. Au programme : de nombreuses animations gratuites, des déambulations d'artistes, des concerts sur scènes mobiles et à 22 h le "Grand" feu d'artifice tiré en face de l'Office de tourisme.