Nice : la création d'un parc paysager dans la Plaine du Var

Le plan de végétalisation se poursuit. Après la promenade du Paillon à l’est de la ville, au tour de l’ouest d’être végétalisé. Le maire de Nice a planté symboliquement le premier arbre de ce parc de 30 hectares.
 

C’était l’une des promesses de campagne du maire de Nice, Christian Estrosi : Plus de vert, de la verdure et des arbres aux quatre coins de Nice. Vendredi 31 janvier, il a planté symboliquement le premier arbre de ce grand parc de 30 hectares, situé entre l’Eco-vallée et la Cité des Sports, qui sera deux fois plus grand que la Promenade du Paillon.

Les caractéristiques de ce parc

►Il a été conçu selon le modèle anglo-saxon, mêlant activités sportives  et chemin de jogging
►Sa largueur sera d’une centaine de mètres, à peu près comme la promenade du Paillon
►Il franchira le boulevard du Mercantour par une grande passerelle piétonne et cyclable et se poursuivra au nord des Arboras jusqu’au Club hippique  

Près d’1 ha de superficie totale

Il comprendra :
►4.500 m² de pelouse récréative
►3.500 m² de bandes arborées avec 230 arbres
►1.500 m² de cheminements en stabilisés et adaptés aux personnes à mobilité réduite

La première phase du chantier consiste à aménager une forêt de près d’un hectare composée d’essences méditerranéennes comme des araucarias, des eucalyptus, ou encore des ficus et des pins.
Ce second poumon vert coutera 1 million d’euros. Et la totalité du chantier sera livrée en 2023.
 
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité