Conseil métropolitain ce matin : le budget est au coeur des débats. La Métropole confirme sa politique d'investissements et la baisse de la taxe sur les ordures ménagères. L'opposition reparle du nouvel impôt foncier métropolitain. Les attaques les plus virulentes sont venues du camp d'Eric Ciotti.
Ambiance tendue et houleuse au Conseil Métropolitain Nice-Côte d'Azur ce matin. Le budget est au coeur des débats. Le conseil doit étudier les orientations budgétaires pour 2019.
L'opposition dénonce à nouveau le nouvel impôt foncier métropolitain. Les attaques les plus virulentes sont venues du camp d'Eric Ciotti, par la voix de la maire de Rimplas, Christelle d'Intorni.
35 ans sans contradiction forcément ça irrite mais merci pour vos mots plein de sagesseRassurez vous je maîtrise parfaitement le sujet les pièces que j’ai en ma possession ne mentent pas Votre communication est à bout de souffle comme votre avenir politique https://t.co/EfTgIyLA0i
— Christelle D'intorni (@C_Dintorni) 24 septembre 2018
Le député azuréen demande la suppression de l'impôt métropolitain et la réduction des dépenses :
Si au lieu de continuer à dépenser un argent qui fait défaut, vous vous engagiez enfin sur la voie de la réduction des dépenses. Le Département des Alpes-Maritimes l'a fait, je vous invite à suivre cet exemple vertueux.
Baisse de la taxe des ordures ménagères
Christian Estrosi a rappelé que la métropole investissait 140 millions d'euros par an. La taxe sur les ordures ménagères doit également baisser, une réduction de 20 millions d'euros est aussi prévue.