• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nice : discussions virulentes sur le budget, les impôts au coeur du conseil métropolitain

Christian Estrosi a rappelé que l'effort d'investissement était de 140 millions d'euros par an. / © Jean-François Ottonello - MAX PPP
Christian Estrosi a rappelé que l'effort d'investissement était de 140 millions d'euros par an. / © Jean-François Ottonello - MAX PPP

Conseil métropolitain ce matin : le budget est au coeur des débats. La Métropole confirme sa politique d'investissements et la baisse de la taxe sur les ordures ménagères. L'opposition reparle du nouvel impôt foncier métropolitain. Les attaques les plus virulentes sont venues du camp d'Eric Ciotti.

Par Aline Métais

Ambiance tendue et houleuse au Conseil Métropolitain Nice-Côte d'Azur ce matin. Le budget est au coeur des débats. Le conseil doit étudier les orientations budgétaires pour 2019. 

L'opposition dénonce à nouveau le nouvel impôt foncier métropolitain. Les attaques les plus virulentes sont venues du camp d'Eric Ciotti, par la voix de la maire de Rimplas, Christelle d'Intorni.
 


Le député azuréen demande la suppression de l'impôt métropolitain et la réduction des dépenses


Si au lieu de continuer à dépenser un argent qui fait défaut, vous vous engagiez enfin sur la voie de la réduction des dépenses. Le Département des Alpes-Maritimes l'a fait, je vous invite à suivre cet exemple vertueux.
 

Baisse de la taxe des ordures ménagères



Christian Estrosi a rappelé que la métropole investissait 140 millions d'euros par an. La taxe sur les ordures ménagères doit également baisser, une réduction de 20 millions d'euros est aussi prévue.

A lire aussi

Sur le même sujet

Stéphane Gauberti (06)

Les + Lus