Eric Ciotti et Charles-Ange Ginésy annoncent une baisse d'impôts de 5% sur la Côte d'Azur

Le député Eric Ciotti et le président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Charles-Ange Ginésy ont annoncé une baisse d'impôts sur la Côte d'Azur. L'annonce a été faite alors que Christian Estrosi annonçait lui une double baisse d'impôts pour les habitants de la métropole et de Nice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eric Ciotti ancien président et l'actuel président du Conseil départemental des Alpes Maritimes, Charles-Ange Ginésy ont annoncé ce jeudi 6 septembre une baisse d'impôts sur la Côte d'Azur de la part départementale prélevée sur la taxe foncière.

Le point avec le président du département 06 :

C'est selon, les deux élus "grâce à notre bonne gestion de l’argent public, que nous allons rendre 15 millions d’euros par an aux contribuables azuréens."

Pour Eric Ciotti, ce geste en faveur des particuliers et des entreprises est aussi une façon de marquer le ras le bol fiscal dans notre pays.


Le taux prélevé par le département sur la taxe foncière passera dès l'an prochain de 12,42% à 11,8%. 
 

Christian Estrosi a annoncé de son une double baisse d'impôts pour les habitants de la métropole Nice Côte d'Azur et de la ville de Nice.

La querelle entre les deux élus azuréns semble une nouvelle fois d'actualité :

La réaction de Christian Estrosi :


"Je me demande pourquoi le département prend une telle initiative alors que depuis 2009 il a augmenté sa fiscalité à raison de 500 millions d'euros de plus, il était temps qu'il rende une part des recettes qu'il n'a cessé d'engendrer grâce à ces augmentations démesurées de sa fiscalité et sa très mauvaise gestion", a martelé plus tard, au cours d'un point presse improvisé, M. Estrosi en réaction à la baisse d'impôt du département.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information