Eric Ciotti et Charles-Ange Ginésy annoncent une baisse d'impôts de 5% sur la Côte d'Azur

Eric Ciotti et Charles-Ange Ginésy annoncent une baisse d'impôts sur la Côte d'Azur / © June Raclet -France 3
Eric Ciotti et Charles-Ange Ginésy annoncent une baisse d'impôts sur la Côte d'Azur / © June Raclet -France 3

Le député Eric Ciotti et le président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Charles-Ange Ginésy ont annoncé une baisse d'impôts sur la Côte d'Azur. L'annonce a été faite alors que Christian Estrosi annonçait lui une double baisse d'impôts pour les habitants de la métropole et de Nice.

Par @annelehars

Eric Ciotti ancien président et l'actuel président du Conseil départemental des Alpes Maritimes, Charles-Ange Ginésy ont annoncé ce jeudi 6 septembre une baisse d'impôts sur la Côte d'Azur de la part départementale prélevée sur la taxe foncière.

Le point avec le président du département 06 :


C'est selon, les deux élus "grâce à notre bonne gestion de l’argent public, que nous allons rendre 15 millions d’euros par an aux contribuables azuréens."

Pour Eric Ciotti, ce geste en faveur des particuliers et des entreprises est aussi une façon de marquer le ras le bol fiscal dans notre pays.


Le taux prélevé par le département sur la taxe foncière passera dès l'an prochain de 12,42% à 11,8%. 
 

Christian Estrosi a annoncé de son une double baisse d'impôts pour les habitants de la métropole Nice Côte d'Azur et de la ville de Nice.

La querelle entre les deux élus azuréns semble une nouvelle fois d'actualité :

La réaction de Christian Estrosi :


"Je me demande pourquoi le département prend une telle initiative alors que depuis 2009 il a augmenté sa fiscalité à raison de 500 millions d'euros de plus, il était temps qu'il rende une part des recettes qu'il n'a cessé d'engendrer grâce à ces augmentations démesurées de sa fiscalité et sa très mauvaise gestion", a martelé plus tard, au cours d'un point presse improvisé, M. Estrosi en réaction à la baisse d'impôt du département.
 

Sur le même sujet

Paul Lombard, la plaidoirie dans lapeau

Les + Lus