Le jazz, ce n’est pas que l’été avec les festivals. Le jazz vit aussi l'hiver, notamment grâce au Nice Jazz Orchestra, qui s'installe vendredi 31 janvier sur la scène du théâtre Francis Gag pour une série de 3 concerts événements.
Le Nice Jazz Orchestra rassemble la fine fleur des jazz men de la Côte d’Azur. Il y a presque un siècle, le jazz de la Riviera avait pris ses quartiers à Nice. Le big band est l’héritier de cette histoire.
nous explique Pierre Bertrand, directeur Nice Jazz Orchestra.C’est un jazz qui peut être parfois exubérant mais qui est toujours très chaleureux et toujours accès sur une recherche de groove,
Un crooner napolitain
Cette année, un invité d’exception : le crooner Walter Ricci qui vient de Naples. C’est peut être un détail pour vous mais pour lui, ça veut dire beaucoup.nous explique-t-il.La mélodie napolitaine a subit tant d’influences. L’influence arabe ou espagnole,
De Ray Charles aux Beatles, le Nice Jazz Orchestra explore tout le répertoire des années 60.Et moi je viens du mélange de toutes ces sources d’inspiration.