La programmation complète du Nice Jazz Festival enfin dévoilée

Nice Jazz Festival 2018 / © Max PPP
Nice Jazz Festival 2018 / © Max PPP

Pour le 70ème anniversaire du Nice Jazz Festival, ce sont 31 groupes français et internationaux qui se produiront sur la Scène Masséna et au Théâtre de Verdure du 16 au 20 juillet. Toute la programmation, à la fois riche et éclectique, est à découvrir ici.

Par Véronique Lupo

Le Nice Jazz Festival, un rendez-vous toujours très attendu, se déroulera cette année du 16 au 20 juillet sur la scène Masséna et au Théâtre de Verdure du 16 au 20 juillet.
L’an passé plus de 40 000 spectateurs assistaient à ce festival plein de surprises.

Sur les scènes mythiques niçoises : 

Neneh Cherry (16 juillet)
Icône incontournable des années 90, Neneh Cherry est de retour avec un cinquième album studio engagé et percutant, Broken Politics. 

►Jacob Banks (16 juillet)
Né au Nigéria, ce chanteur charismatique originaire de Birmingham est doté d’une puissance vocale hors du commun.

Nile Rogers & Chic (16 juillet)
Compositeur aux multiples grammys, sa collaboration avec Chic dure depuis quatre décennies et ne prend pas une ride. 

Angèle (17 juillet)
Des titres comme La thune ou La Loi de Murphy, la chanteuse avait été largement récompensée aux Victoires de la musique.

Le retour des Black eyed Peas (18 juillet)
Ils reviendront sur scène dans leur configuration originale, à 3 sur scène. le groupe aux millions de disques vendus et aux tubes mémorables comme I gotta feeling.

Hocus Pocus (19juillet)
Après 3 albums à succès et une longue période d’absence, le groupe se reforme pour secouer les scènes d’été. L’occasion de revisiter un répertoire de classiques qui agite un public conquis depuis de belles décennies.

Ibrahim Maalouf (19 juillet)
Ibrahim Maalouf invite le Haïdouti Orkestar sur une tournée d’été, une invitation au voyage et à la célébration du nomadisme. Musique d’ici et d’ailleurs seront réunies sur la scène du Nice Jazz Festival.

►Kimberose (20 juillet)
A tout juste 28 ans, Kimberly Kitson Mills est celle qui incarne la relève soul française. Son premier album Chapter One, déjà disque d’or, est un savoureux mélange de modernité et de profondeur dans lequel elle donne de la voix en redonnant vigueur au genre. 

Une programmation variée et une billeterie qui n'attend que vous :)





 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus