Cet article date de plus de 8 ans

A Nice elles sont belles, admirées, magiques, mais ont un coût, les illuminations de Noël

Quel est le prix des illuminations de Noël? C'est la  question que se posent de nombreux contribuables niçois. Réponse : les lumières de décembre coûtent plus cher qu'à Paris.
© France3 Côte d'Azur
Une féérie de blanc pour un esprit baroque; une forêt de 800 sapins et partout, des motifs verticaux, des sculptures, et des rideaux lumineux. Il flotte, à Nice, un peu de l'esprit de Noël. Dans leur majorité, touristes et habitants apprécient.
Mais ces illuminations ont un coût : 1,3 million. C'est cher, bien plus cher qu'à Paris. Vrai, répond la mairie. Le  budget, dit-elle,  est conséquent, mais constant ces dernières années; Et le surcoût azuréen a une explication : les  commerçants niçois participent peu à la magie de Noël. D'aileurs, l'opposition municipale socialiste se garde bien de tout commentaire sur ce budget précis.
Jusqu'au 2 janvier 2013, ces illuminations brilleront de tous leur feux, 6 heures et demi par jour. Et elles seront recyclées pour le Carnaval de Nice, en février prochain.

 

Pour bien commencer l'année 2013, gagnez des allers-retours Nice-Corse avec France 3 Côte d'Azur, Corsica Ferries et la SNCM
Pour jouer, envoyez-nous une photo d'illuminations ou de marché de Noël (une seule photo).

Les photos gagnantes seront désignées par les votes des internautes sur la page Facebook de France 3 Côte d'Azur* :
- les 3 premiers gagnants remporteront chacun un aller-retour pour deux personnes et un véhicule sur les lignes de la Corsica Ferries (hors taxes et droits de port)
- les 3 suivants remporteront chacun un aller-retour pour une personne et un véhicule sur les lignes de la SNCM (hors taxes et droits de port)

Bonnes fêtes et bonne chance !

*En cas d’égalité les gagnants seront déterminés par un jury constitué par France 3

Pour jouer cliquez ici: http://ow.ly/galmf

Jeu ouvert du 17 au 26 décembre


Vous pourrez voter sur la page Facebook de France 3 Côte d'Azur du 26 décembre au 2 janvier en cliquant sur cette adresse:

http://www.facebook.com/france3cotedazur
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël quiz