• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Nice : entièrement restaurée, la villa Luna inaugurée par Christian Estrosi

L'inauguration de la villa Luna, ce vendredi 11 janvier. / © A.MASSEGLIA
L'inauguration de la villa Luna, ce vendredi 11 janvier. / © A.MASSEGLIA

La commune a engagée plus de trois millions de travaux pour réhabiliter cette demeure Belle Epoque, située sur la promenade des Anglais, alors qu'elle fait l'objet d'un contentieux avec son ex propriétaire.

Par Catherine Lioult

C'est ce que l'on peut légitimement qualifier d'inauguration en grande pompe. Ce vendredi 11 janvier, le maire de Nice Christian Estrosi a présenté la villa Luna, entièrement restaurée. Et elle a belle allure, cette villa de 200 mètres carrés. Il a fallu la modeste somme de 3 millions d'euros pour lui rendre un prestige qu'elle avait perdu dans les années 80.
 


A L'époque, la villa Luna appartient à une Koweitienne. Le bâtiment laissé à l'abandon sera squatté et muré.

 
Nice : histoire de la villa Luna (06)
La ville de Nice a réhabilité cette maison niçoise pour la somme de 3 millions d'euros. - H.FRANCE, A.MASSEGLIA ET J.CRUNCHANT

La mairie a procédé à une expropriation suite à une déclaration d'utilité publique contestée par l'ex propriétaire.  Cette-dernière compte bien récupérer un bien qui aujourd'hui, accueille du public.
 
Françoise Monier (06)
Adjointe au maire de Nice, déléguée à la famille, elle revient sur les travaux de la villa Luna. - H.FRANCE A.MASSEGLIA ET J.CRUNCHANT

A lire aussi

Sur le même sujet

Les péages moins chers pour les usagers réguliers

Les + Lus