La commune a engagée plus de trois millions de travaux pour réhabiliter cette demeure Belle Epoque, située sur la promenade des Anglais, alors qu'elle fait l'objet d'un contentieux avec son ex propriétaire.
C'est ce que l'on peut légitimement qualifier d'inauguration en grande pompe. Ce vendredi 11 janvier, le maire de Nice Christian Estrosi a présenté la villa Luna, entièrement restaurée. Et elle a belle allure, cette villa de 200 mètres carrés. Il a fallu la modeste somme de 3 millions d'euros pour lui rendre un prestige qu'elle avait perdu dans les années 80.
Pendant près de 20 ans, la Villa Luna a été abandonnée par ses propriétaires, dégradée, squattée, vandalisée à plusieurs reprises et faisait l’objet de nombreuses plaintes et doléances de la part des habitants du quartier. Aujourd’hui, nous la rendons aux Niçois ! #Nice06 pic.twitter.com/oVAFjqNj99
— Christian Estrosi (@cestrosi) 11 janvier 2019
A L'époque, la villa Luna appartient à une Koweitienne. Le bâtiment laissé à l'abandon sera squatté et muré.
La mairie a procédé à une expropriation suite à une déclaration d'utilité publique contestée par l'ex propriétaire. Cette-dernière compte bien récupérer un bien qui aujourd'hui, accueille du public.