Ce jeudi 5 mars en fin de matinée, la manifestation contre la réforme des retraites et l'utilisation du 49-3 a rassemblé environ 450 personnes, selon la préfecture, 2000, selon la CGT. Le cortège est parti de la place Masséna pour rejoindre Valrose.
"49.3, on n'en veut pas !". De la place Masséna à Valrose ce jeudi 5 mars, les slogans contre la réforme des retraites et l'utilisation de l'article 49.3 de la constitution ont résonné dans les rues de Nice.
Gilets jaunes, avocats, scientifiques...
Selon la préfecture, environ 450 personnes ont participé à la manifestation, organisée à l'initiative de l'intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, UNL. Selon les syndicats, 2000 manifestants ont battu le pavé.Le cortège a rejoint un autre rassemblement, initié par le syndicat national des travailleurs de la recherche scientifique. L'ordre des avocats du barreau de Nice s'est également mêlé à la manifestation.
Conséquence de la manifestation : la circulation des transports en commun a été perturbée, notamment la ligne 1 du tramway. La desserte a repris normalement à la mi-journée.