Evian-Thonon a résisté une heure à l'Allianz Riviera où l'OGC Nice a repris ses habitudes de propriétaire en s'imposant 3-1 grâce à un doublé d'Eric Bauthéac, samedi soir lors de la 19e journée de Ligue 1.
Eric Bauthéac (milieu de Nice):
"Il fallait terminer cette année en beauté. On a du mal ces derniers temps. C'est bien de finir sur une bonne note. J'ai toujours mal au genou. Ce n'est pas totalement guéri. En première période, nous avons les occasions mais nous ne sommes pas assez buteurs devant le but. Il manquait ce brin de folie pour tuer les actions. En deuxième mi-temps, j'ai poussé un coup de gueule pour remotiver tout le monde. Je ne voulais pas perdre ce match. Je commence à retrouver des sensations. C'est physiquement que je reviens bien.Dario Cvitanich est en manque de confiance. Depuis que je suis revenu, on essaie de lui donner les ballons. La réussite le fuit. Il sait que l'on a besoin de lui pour la deuxième partie de saison. On espère le retrouver car on a vraiment besoin de lui. A mi-saison, le bilan est mitigé. On a bien démarré, dans la continuité de la saison dernière. Ensuite, on a eu un gros creux avec une hécatombe de blessés. Le coach devait remanier l'équipe à chaque match. L'infirmerie se vide. La concurrence est plus rude à l'entraînement, cela tire le groupe vers le haut".
Pascal Dupraz (entraîneur d'Evian-Thonon):
"On est d'abord déçus. Nous étions peu en danger en première période, nous maîtrisions bien les débats, même si nous péchions dans la tenue du ballon. On a la chance d'ouvrir le score. Je n'ai pas l'habitude de dégager les individualités, mais je félicite Tié Bi pour sa débauche d'énergie. Il obtient le pénalty. Il a rempli à la lettre ce que je lui avais demandé. Je déplore cette constance chez nous à commettre trop d'erreurs préjudiciables à ce niveau. On fait un match superbe et par excès de suffisance nous sommes punis. Ensuite, la dernière remarque concerne l'ensemble de mon groupe. Je voudrais avoir plus de difficulté à coucher mon onze.Parfois, ceux qui entrent errent comme âmes en peine. On peut manquer d'inspiration mais il faut au moins donner sans compter. Avec vingt points et un match en retard à disputer, soit six points d'avance sur le 18e, il faut considérer que notre ambition est de se maintenir. Je félicite le public niçois car j'ai passé un bon moment malgré tout. Le public était derrière son équipe. C'est un super stade et un super public, il manque une pelouse à la hauteur".