Nice : Explosion dans un appartement, un enfant de 4 ans tué, 3 blessés

Explosion ce matin dans un immeuble de l'avenue Raymond Comboul, à Nice. Explosion dramatique. Un enfant de 4 ans est mort, 3 autres personnes (bilan revu à la baisse par les pompiers), dont la mère, sont gravement blessées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'explosion, dont l'origine n'était pas connue dans l'immédiat (vraisemblablement d'origine accidentelle), s'est produite à 10H18, dans un immeuble ancien de 2 étages du centre-ville.
Parmi les blessés, la mère de l'enfant, hospitalisée après avoir été grièvement brûlée, devait être évacuée par hélicoptère vers un autre centre hospitalier plus spécialisé. Deux voisins, qui vivaient à côté de l'appartement soufflé, ont été légèrement atteints.
Les sapeurs-pompiers ont déployé d'importants moyens, 65 hommes en tout, avec des équipes cynophiles.
Les dégâts sont extrêmement importants. La façade et de la toiture se sont, en partie, effondrées sous la violence de l'explosion. 
"J'ai cru à un tremblement de terre, le souffle a été très important", a expliqué une riveraine.
Selon le maire (UMP) Christian Estrosi, qui s'est rendu sur place, les habitants des dix appartements de l'immeuble étaient en cours de relogement.




Images après l'explosion (France3 Nice) :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information