Explosion ce matin dans un immeuble de l'avenue Raymond Comboul, à Nice. Explosion dramatique. Un enfant de 4 ans est mort, 3 autres personnes (bilan revu à la baisse par les pompiers), dont la mère, sont gravement blessées.
L'explosion, dont l'origine n'était pas connue dans l'immédiat (vraisemblablement d'origine accidentelle), s'est produite à 10H18, dans un immeuble ancien de 2 étages du centre-ville.Parmi les blessés, la mère de l'enfant, hospitalisée après avoir été grièvement brûlée, devait être évacuée par hélicoptère vers un autre centre hospitalier plus spécialisé. Deux voisins, qui vivaient à côté de l'appartement soufflé, ont été légèrement atteints.
Les sapeurs-pompiers ont déployé d'importants moyens, 65 hommes en tout, avec des équipes cynophiles.
Les dégâts sont extrêmement importants. La façade et de la toiture se sont, en partie, effondrées sous la violence de l'explosion.
"J'ai cru à un tremblement de terre, le souffle a été très important", a expliqué une riveraine.
Selon le maire (UMP) Christian Estrosi, qui s'est rendu sur place, les habitants des dix appartements de l'immeuble étaient en cours de relogement.
Explosions Nice rue Comboul nombreux effectifs Police et secours sur place pic.twitter.com/QyKpKLhHnu
— Police Nationale 06 (@PNationale06) 24 Janvier 2014
#Nice Vue de l immeuble sinistré par l explosion circonstances encore indéterminées plusieurs blesses pic.twitter.com/Ws1IP4v3LO
— Police Nationale 06 (@PNationale06) 24 Janvier 2014
Images après l'explosion (France3 Nice) :