Nice: face aux critiques, le cirque Medrano organise des répétitions publiques de dressage d’animaux

Alors que le cirque Pinder était placé en liquidation judiciaire il y a quelques jours, victime de la désaffection générale des chapiteaux, le cirque Medrano organisait ce 23 mai une opération spéciale à Nice. Les répétitions étaient accessibles pour le public gratuitement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de son étape niçoise, le cirque Medrano organise des répétitions commentées de dressage d’animaux. La première s'est tenue ce mercredi 23 Mai. Durant une heure, le public, pouvait gratuitement comprendre le travail nécessaire afin de réaliser les numéros.


Une opération qui se veut une réponse aux nombreuses critiques que les cirques traditionnels essuient depuis plusieurs années. Le cirque Pinder vient d'être placé en liquidation judiciaire à la demande de son propriétaire Gilbert Edelstein. 
Il est victime de la désaffection générale des chapiteaux, de la semaine des 4,5 jours (qui aurait réduit le public scolaire) et des critiques de plus en plus virulentes des militants animalistes.


La réponse de Médrano 


Pour les gérants de la compagnie Medrano, organiser une journée de la sorte est "l’occasion unique de voir, comprendre, et interroger les personnes qui partagent leurs vies avec ces animaux."

Votre avis ? 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information