Au cirque Pinder, attention frissons, dans la cage aux lions

Attention frissons, ils ont les yeux bleus et de très grandes dents ! Les 12 lions blancs du cirque Pinder sont sur la pelouse de Reuilly, dans le 12ème arrondissement de Paris, avec le dompteur Frédéric Edelstein.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Frédéric Edelstein est certainement le plus célèbre des dompteurs français. Depuis l’âge de 14 ans, date à laquelle, il rentre pour la première fois dans la cage aux lions, il vit sa passion avec les animaux sauvages. Ses numéros de tigres et de lions sont reconnus dans le monde entier.
Attention frissons, ils ont les yeux bleus et de très grandes dents ! Les 12 lions blancs du cirque Pinder sont sur la pelouse de Reuilly, dans le 12ème arrondissement de Paris, avec le dompteur Frédéric Edelstein. Intervenant : Frédéric Edelstein (dompteur et directeur du "Cirque Pinder")
Mais aujourd’hui, la piste aux étoiles à du vague à l’âme ! Sous la pression des militants contre la présence d’animaux sauvages dans les cirques, cette tradition française est montrée du doigt. Une polémique qui remet en question, un savoir-faire mais aussi un savoir-vivre avec les animaux.

A l'intérieur de la cage

Frédéric Edelstein aime ses fauves et il les respecte. Il nous reçoit à l’intérieur de la cage avec son lion Shaka, une bonne « pâte » de 350 kilos.   

« Cirque Pinder », jusqu’au 21 janvier sur la Pelouse de Reuilly. Paris 12ème
Pour en savoir plus
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information